Près du tiers des travailleurs prendront moins de vacances en raison de la pandémie
TORONTO, le 28 mai 2020 /CNW/ - L'été approche, mais de nombreux professionnels au Canada ont l'intention de continuer à travailler, selon une nouvelle étude de Robert Half, une firme internationale de recrutement de personnel. Selon un sondage mené auprès de plus de 500 employés de bureau :
- Trente pour cent prévoient prendre moins de jours de congé pendant les mois d'été que l'an dernier en raison de la COVID-19; huit pour cent prévoient en prendre plus.
- Vingt-sept pour cent prendront leurs vacances plus tard dans l'année, dans l'espoir de pouvoir voyager.
- Dix pour cent ne prendront pas de vacances, car ils ont trop de travail à faire.
- Vingt-neuf pour cent prendront des jours de congé pour prendre soin d'eux-mêmes et de leur santé mentale.
- Vingt pour cent aimeraient prendre des vacances, mais se serrent la ceinture en raison de la pandémie.
Les professionnels pourraient avoir besoin d'un coup de pouce pour décrocher
Alors que plus du quart des travailleurs (28 %) ont déclaré que leur employeur ou leur gestionnaire les avait encouragés à prendre des jours de congé depuis le début de la pandémie, 67 % ont déclaré que le sujet des vacances n'avait pas été abordé. De plus, cinq pour cent ont indiqué avoir été dissuadés de s'absenter du travail.
« Ces jours-ci, les entreprises sont surchargées de travail et essaient souvent de s'adapter aux demandes d'affaires changeantes avec des équipes allégées, ce qui peut se traduire par des charges de travail plus lourdes et des journées de travail plus longues pour leur personnel, a déclaré David King, président de district principal de Robert Half pour le Canada. Bien que les vacances d'été puissent avoir une allure un peu différente en ce moment, il est plus important que jamais que les travailleurs prennent du temps pour eux-mêmes. Un simple changement de rythme combiné à la possibilité de déconnecter peut faire toute la différence et aider les professionnels à éviter l'épuisement professionnel et à retourner au travail en forme, plus motivés et plus engagés. »
« Pour bon nombre de personnes, la pandémie a soulevé de plus vives inquiétudes sur le plan professionnel, familial, financier et de la santé, a poursuivi M. King. Compte tenu de cette pression supplémentaire exercée sur les travailleurs, les employeurs doivent encourager le personnel à prendre des vacances et de leur bien-être une priorité. Les gestionnaires devraient donner l'exemple en prenant eux-mêmes des jours de congé, et donner aux employés des délais plus souples et un soutien supplémentaire pendant l'absence de leurs collègues, afin que tout le monde soit en mesure de vraiment se détendre et de décrocher pendant ses jours de congé. »
Au sujet du sondage
Le sondage en ligne a été mis au point par Robert Half et mené par une firme de sondage indépendante du 14 au 19 mai 2020. Il regroupe les réponses de plus de 500 employés canadiens âgés de 18 ans ou plus qui travaillent habituellement dans des bureaux.
Robert Half
Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. L'entreprise compte plus de 300 bureaux de recrutement dans le monde et offre des services d'embauche et de recherche d'emploi à l'adresse roberthalf.ca. Pour d'autres conseils de carrière et de gestion, consultez le blogue de Robert Half à l'adresse roberthalf.ca/blogue.
SOURCE Robert Half Canada
Natasha Ferraro, 647 956-5575, [email protected]
Partager cet article