Sondage: Les employés qui feront leurs achats en ligne y consacreront trois
heures par semaine en moyenne
Mais le soulagement des employeurs ne sera que partiel. Ceux qui ont répondu qu'ils chercheront des aubaines en ligne pendant leurs heures de travail ne le feront pas qu'à moitié. Ces répondants prévoient en effet consacrer, en moyenne, 3,1 heures chaque semaine à leurs achats en ligne en prévision des fêtes.
Ce sondage canadien, réalisé par Angus
À la question : "Au cours de la période des fêtes, ferez-vous des achats en ligne pendant vos heures de travail?", les employés ont répondu :
Oui............................. 29 % Non............................. 71 % ------- 100 %
Aux personnes qui ont répondu par l'affirmative, on a également demandé : "En moyenne, combien d'heures par semaine passerez-vous à faire vos achats des fêtes en ligne au travail?" La réponse moyenne a été de 3,1 heures.
"La conjoncture économique a obligé un grand nombre d'employés de bureau à en faire plus avec moins et à se concentrer sur leurs responsabilités quelle que soit la période de l'année", remarque
Mais Mme Bolt met en garde ceux qui procèdent à leurs achats en ligne pendant leurs heures de travail : "Bien qu'on laisse une certaine latitude à nombre d'employés pendant la période des fêtes, il est important que ces derniers prennent connaissance des politiques de leur entreprise qui, souvent, interdisent la consultation de sites Web non liés à leur travail."
Accountemps, qui compte plus de 360 bureaux dans le monde, offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca.
À propos du sondage
Les
Renseignements: Vanessa Radu, (514) 875-8585, poste 63008, [email protected]
Partager cet article