Sondage mené pour Walmart Canada sur la Saint-Valentin : Plus de la moitié des Canadiens prévoient dépenser en moyenne 177 $ pour leurs cadeaux de la Saint-Valentin
MISSISSAUGA, ON, le 10 févr. 2015 /CNW/ - Il semblerait que Cupidon ait bien visé le cœur des Canadiens, selon un sondage mené par Research Management Group pour Walmart Canada*. En effet, plus de la moitié des Canadiens (60 %) prévoient magasiner pour offrir un présent à la Saint-Valentin. Qui plus est, ceux-ci planifient de gâter leur tendre moitié, avec une moyenne de dépense se chiffrant à 177 $!
Selon le sondage, les cadeaux les plus populaires pour la Saint-Valentin sont les bonbons (51 %), les cartes de vœux (34 %), les vêtements ou chaussures (27 %), les cartes-cadeaux (16 %), les jouets (14 %) et les fleurs (13 %).
« Walmart propose une multitude d'idées-cadeaux de grandes marques à des prix toujours abordables. Les cœurs tendres y trouveront entre autres les plus adorables animaux en peluche et des oreillers de corps aux imprimés de cœur », mentionne Lee Tappenden, directeur du marchandisage chez Walmart Canada. « Nous avons même pensé aux tout-petits, avec d'incontournables sacs de trésors pour la Saint-Valentin, disponibles entre 1 $ et 3 $. »
Selon un second sondage mené par Léger Marketing pour Walmart Canada**, les préférences des Canadiens en matière de cadeaux varient d'une province à l'autre.
- Pourquoi changer une recette gagnante? Les Manitobains et les Québécois souhaitent avoir de classiques fleurs pour la fête de l'amour. Les Manitobains sont aussi susceptibles de célébrer cette journée avec une traditionnelle carte de vœux.
- Les articles ménagers, tels que les éléments de décoration et les articles de cuisines, ont la cote dans l'Atlantique! Ils sont les plus désirés et les plus offerts le 14 février.
- Les Albertains et les Québécois s'entendent pour dire que les diamants sont leurs meilleurs amis! Les premiers sont les plus susceptibles de donner des bijoux, alors que cet item se trouve au sommet de la liste de souhait des Québécoises.
« Trouver le cadeau parfait pour exprimer son amour peut être stressant, mais il faut savoir que Walmart.ca est idéal pour trouver de l'inspiration », ajoute M. Tappenden. « Notre guide d'idées et de conseils pour la Saint-Valentin, ainsi que notre centre de ressources permettront de trouver l'idée qui fera chavirer le cœur de sa douce moitié. De plus, comme Cupidon arrive le samedi, cette année, même les personnes de type « dernière minute » n'auront pas d'excuse pour trouver un petit quelque chose à offrir! »
Ci-dessous se trouve une sélection d'idées-cadeaux de différents prix à offrir à vos proches :
Cadeaux à moins de 10 $
- Pailles en forme de cœur, 1 $ par paquet
- Cartes échangeables pour la Saint-Valentin, 2 $ et 3 $
- Jeté pour la Saint-Valentin, 5 $
- Cœur de chocolat au lait Lindor,108 g, 9,97 $
Cadeaux à moins de 25 $
- Cadres variés pour photos de 8'' x 10'', 14,97 $ chaque
- Oreiller de corps pour la Saint-Valentin, 15 $
- Boutons de manchette en acier inoxydable, 15 $
- Gaufrier pour bâtonnets de gaufres BELLA, 19,88 $
Cadeaux à moins de 50 $
- Baguette extensible pour photos AViiQ - Rose, 29,88 $
- Haut-parleur portatif sans fil SoundPebble blackweb, 29,88 $
- Pendentif perle et diamant en or 14 carats, 29,99 $
Cadeaux à plus de 75 $
- Parfum Gucci Guilty pour femmes, 79,97 $
- Ensemble de deux fragrances Lacoste Essential pour hommes, 89,97 $
- Écouteurs urBeats de Beats by Dr Dre, 99,96 $
- Pendentif Miadora diamanté en forme de cœur en or blanc 10 carats, 248 $
*Sondage sur les tendances de la Saint-Valentin
Mené par Research Management Group pour Walmart Canada, ce sondage a été réalisé en ligne avec un échantillonnage de 627 consommateurs avec une marge d'erreur de 3,9 %. Les répondants ont été sélectionnés via la communauté de recherche en ligne Qu'en pensez-vous dans l'objectif de refléter le profil national, soit représenter des consommateurs responsables des achats pour leur ménage de chaque région, âge et genre, selon la proportion de la population canadienne. Notons que l'échantillonnage reflète le profil canadien des consommateurs responsables des achats pour leur ménage, soit 70 % de femmes et 30 % d'hommes. Le sondage a été conduit entre le 12 janvier 2015 et le 5 février 2015.
**Sondage Léger Marketing
Selon un sondage mené auprès de 1 517 Canadiens entre le 19 et le 22 janvier 2015 au moyen du panel en ligne LégerWeb, avec une marge d'erreur de 2,6 %, 19 fois sur 20.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau croissant de 390 succursales dans tout le pays et sert plus d'un million de clients quotidiennement. Pour sa part, le site d'achat en ligne www.walmart.ca reçoit plus de 400 000 visites par jour. Avec plus de 90 000 associés, la compagnie est l'un des employeurs les plus importants du Canada et figure parmi les 10 entreprises les plus influentes. Le vaste programme d'aide de Walmart Canada a pour objectif de soutenir les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a amassé et donné plus de 200 millions de dollars aux organismes de bienfaisance canadiens. Pour plus d'information, visitez les sites walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFr.
SOURCE Walmart Canada
Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, 514-289-8688 poste 237, [email protected]
Partager cet article