Sondages préliminaires à Cacouna : TransCanada n'est toujours pas autorisée à reprendre ses travaux
Nouvelles fournies par
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques17 oct, 2014, 21:43 ET
QUÉBEC, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques désire préciser qu'il n'a pas conclu d'entente avec TransCanada Pipelines pour la reprise des sondages géotechniques de l'entreprise au large de Cacouna, contrairement à ce que pourraient véhiculer certains médias. En effet, la proposition qu'il a reçue mercredi soir ne l'ayant pas satisfait, le Ministère attend une nouvelle proposition de l'entreprise, laquelle devra être jugée satisfaisante pour recevoir son aval. Par conséquent, TransCanada Pipelines n'est toujours pas autorisée à reprendre ses travaux.
Rappelons que le 2 octobre 2014, conformément aux termes du certificat d'autorisation qui lui avait été délivré, l'entreprise avait transmis au Ministère un rapport de bruit préliminaire au sujet de ses premiers sondages. Sur la base de ce document, le Ministère lui avait alors demandé d'apporter des ajustements à son plan de travail, et ce, afin de respecter les normes de bruit qui lui ont été imposées et d'ainsi réduire les impacts possibles sur les bélugas du Saint-Laurent. La compagnie n'ayant pas transmis une proposition à la satisfaction du Ministère à ce jour, elle ne peut pas reprendre ses travaux de sondage.
Le Ministère rappelle qu'il est déterminé à s'assurer du respect des exigences du certificat d'autorisation délivré à TransCanada Pipelines le 21 août 2014.
SOURCE ET INFORMATION :
Relations médias
Ministère du Développement durable, de
l'Environnement et de la Lutte contre les
changements climatiques
Tél. : 418 521-3991
SOURCE : Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Relations médias, Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Tél. : 418 521-3991
Partager cet article