Song Tingting : Exploiter le pouvoir des femmes pour améliorer la résilience écologique agricole
PARIS, 16 novembre 2023 /CNW/ - Le 11 novembre, lors de la discussion thématique du 6e Forum de Paris sur la paix, « Graines de l'innovation : Le rôle catalyseur des femmes pour la résilience agricole », Song Tingting, vice-présidente de Kuaishou Technology et chef de la responsabilité sociale d'entreprise, a parlé de ce sujet : Les femmes et l'agriculture : Soutenir les femmes pour renforcer la résilience de l'agriculture en pleine crise alimentaire ». Elle s'est penchée sur la logique profonde de la façon dont les femmes de la nouvelle ère tirent parti des plateformes de vidéo en direct pour numériser et mettre en ligne les industries hors ligne, améliorant ainsi la résilience et les capacités de récupération sous-jacentes de l'agriculture.
Song Tingting a exprimé que, guidée par la philosophie « d'embrasser tous les types de vie », Kuaishou vise à combler le « fossé de l'attention » à l'ère numérique. En utilisant la technologie numérique, la plateforme permet à un plus grand nombre de personnes de s'exprimer, d'être reconnues et de renforcer les liens entre les gens, ce qui accroît le sentiment d'accomplissement et de bonheur. L'appui aux femmes dans les régions rurales est une initiative cruciale à cet égard.
À l'échelle mondiale, le travail des femmes est un élément indispensable des collectivités rurales et des économies villageoises. Toutefois, leur contribution est souvent sous-estimée et négligée. Relever les défis auxquels sont confrontées les femmes dans les régions rurales contribuera au développement rural durable et inclusif.
Pour remédier à cette situation, Kuaishou a lancé le programme « Happiness Rural Leader » en 2018. Ce programme vise à découvrir des créateurs de contenu exceptionnels des régions rurales qui peuvent promouvoir de beaux paysages et des produits agricoles de qualité, en explorant des modèles novateurs pour « utiliser de courtes vidéos et la diffusion en continu en direct et ainsi stimuler la revitalisation rurale ». Les données montrent qu'au cours du premier semestre de 2023, 9 000 créateurs de régions rurales ont participé aux activités « Happy Village Leader » de Kuaishou, et de nombreuses créatrices exceptionnelles ont émergé des régions rurales.
À l'échelle mondiale, le travail des femmes est un élément indispensable des collectivités rurales et des économies villageoises. Toutefois, leur contribution est souvent sous-estimée et négligée. Relever les défis auxquels sont confrontées les femmes dans les régions rurales peut contribuer à un développement rural durable et inclusif.
Afin de découvrir davantage les talents des régions rurales et d'offrir aux femmes de ces régions davantage d'occasions d'établir une carrière personnelle et de stimuler le développement régional, Kuaishou, en collaboration avec la China Women's Development Foundation, a lancé le « She Power Rural Revitalization Assistance Program » en 2022. Grâce à la formation des talents en commerce électronique, au soutien à l'emploi des femmes et à l'entrepreneuriat dans la revitalisation rurale, le programme vise à aider les femmes des régions rurales à accroître leur revenu et à contribuer au développement industriel local.
« Personne ne devrait être laissé pour compte, surtout les voix des femmes des régions rurales », a déclaré Song Tingting, soulignant l'importance de valoriser et d'appuyer les femmes des régions rurales. En les encourageant à devenir des promoteurs et des bâtisseurs du développement économique rural, on injectera un pouvoir « des femmes » unique dans la revitalisation rurale, menant ainsi le développement de l'agriculture de haute qualité de la nouvelle ère.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2277598/Song_Tingting_6th_Paris_Peace_Forum.jpg
SOURCE Kuaishou Technology
PERSONNE-RESSOURCE : Xing Han, [email protected]
Partager cet article