-- Un réseau social unique et novateur alimenté par les amateurs de football afin de partager toute l'excitation de la Coupe du monde de la FIFA de 2014(TM) --
TOKYO, le 12 mai 2014 /CNW/ - En vue du lancement le mois prochain de la Coupe du monde de la FIFA de 2014(TM), Sony Corporation, partenaire officiel de la FIFA, a annoncé le 12 mai le lancement du site ONE STADIUM LIVE, un réseau social unique dédié aux amateurs de football du monde entier (http://football.sony.net/onestadiumlive/) (en anglais).
(Photo : http://prw.kyodonews.jp/prwfile/release/M102596/201405120479/_prw_OI1im_Wj3RjPRf.jpg)
Le site ONE STADIUM LIVE est le plus récent outil numérique de Sony visant à réunir les amateurs de football du monde entier afin de partager toute l'excitation de la Coupe du monde de la FIFA de 2014(TM). Il est hébergé sur le portail ONE STADIUM LIVE (http://football.sony.net/) (en anglais) et optimisé pour les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs personnels. Véritable innovation dans le monde des médias sociaux, le site ONE STADIUM LIVE rassemble sur une seule et même plateforme le contenu relatif au football affiché sur Twitter, Facebook et Google+. Les discussions et messages provenant des quatre coins du monde seront organisés en fonction des intérêts des gens et de leur pertinence, puis classés de façon à présenter les nouvelles et messages les plus populaires, les plus récents et les plus pertinents. Le site ONE STADIUM LIVE servira de site unique pour accéder aux discussions et nouvelles d'intérêt sur le football, permettant ainsi aux amateurs de communiquer avec d'autres personnes ne faisant pas partie de leur réseau personnel sans avoir à faire eux-mêmes de fastidieuses recherches en ligne pour vivre pleinement l'excitation des matchs qui ont lieu au Brésil. Les amateurs de football peuvent maintenant participer facilement et en direct aux discussions provenant de sources variées sur des sujets qui les intéressent, avec des millions de passionnés de football, comme eux, se trouvant aux quatre coins du monde.
La technologie de traitement du langage naturel utilisée pour faire le suivi et l'analyse des discussions en ligne sur le site ONE STADIUM LIVE scrute et garde en mémoire les structures linguistiques plutôt que de simplement surveiller des mots clés. Fruit de 14 ans de recherches menées au Massachusetts Institute of Technology (MIT), elle applique l'intelligence artificielle ainsi qu'une base de données de 17 millions de faits à des connaissances de bon sens afin d'explorer efficacement les textes. Les utilisateurs du réseau social ONE STADIUM LIVE peuvent également filtrer le contenu selon les six langues prises en charge : anglais, français, allemand, japonais, portugais et espagnol.
Les amateurs trouveront également sur le réseau social ONE STADIUM LIVE le portrait de chacune des 32 équipes participantes au tournoi de la Coupe du monde de la FIFA de 2014, notamment les statistiques des équipes et de chaque joueur, de même que l'horaire et les résultats des tournois, afin de connaître encore mieux leur équipe favorite et d'obtenir un aperçu des équipes concurrentes. De plus, la fonction « Match Live » fournira une seconde fenêtre sur le match en cours grâce à la publication en continu en temps réel d'un flux filtré de commentaires d'amateurs du monde entier.
Sony croit en la création d'une expérience évoluée pour tous les amateurs de football. À une époque où le monde est de plus en plus branché, les amateurs constituent une part de plus en plus importante de la Coupe du monde de la FIFA de 2014, qu'ils soient au stade même ou à des milliers de kilomètres de là. Sony demeure à l'avant-garde du passage à une expérience plus unifiée, alimentée par les amateurs de football du monde entier, grâce au lancement du réseau social ONE STADIUM LIVE.
SOURCE : Sony Corporation
Partager cet article