MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - La fondation Fillactive annonce officiellement que Madame Sophie Grégoire Trudeau a accepté de devenir sa porte-parole. Madame Grégoire Trudeau confirme ainsi que l'une des grandes priorités dans ses engagements sociaux sera une jeunesse féminine canadienne active et en santé. La mission de Fillactive étant de faire découvrir aux filles de 12 à 17 ans tout le plaisir et les avantages qui découlent de l'adoption d'un mode de vie sain et actif, Madame Grégoire Trudeau travaillera ainsi de concert avec la fondation pour concrétiser ce message et faire rayonner les changements qu'apportent les programmes de Fillactive dans les milieux de vie des adolescentes.
« Connaître la valeur et les limites de son cœur et de son corps permet à chaque individu de trouver l'équilibre pour réussir! L'activité physique est une composante intégrale d'un mode de vie sain. C'est une cause qui me tient à personnellement à cœur depuis de nombreuses années. C'est donc un immense honneur pour moi de concrétiser mon engagement avec la Fondation Fillactive en jouant un rôle pour sensibiliser les jeunes filles sur les bienfaits d'un mode de vie actif. » affirme, Madame Sophie Grégoire Trudeau.
Seulement 4% des adolescentes canadiennes s'adonnent à au moins 60 minutes d'activité physique par jour
À l'adolescence, les jeunes filles abandonnent souvent la pratique du sport, faute de modèles ou de ressources et parce que leur corps change et qu'elles ont peur du jugement des autres. Fillactive croit que l'intégration de saines habitudes de vie à l'adolescence a de nombreux impacts positifs dans la vie des jeunes filles, notamment au niveau de la confiance et de l'estime de soi. En agissant auprès d'elles aujourd'hui, Fillactive tout comme Madame Grégoire Trudeau visent une société active, en meilleure santé et dans laquelle les femmes sont conscientes de leur plein potentiel. « Non seulement nous sommes en train de renverser ce fameux 4 %, mais nous sommes à créer des changements durables dans nos communautés. » affirme, Madame Claudine Labelle, présidente et fondatrice de Fillactive.
Fillactive a déjà sensibilisé quelques 110 0000 adolescentes
Le programme phare de Fillactive : la FitClub a pour but d'aider les milieux scolaires à implanter des environnements favorables pour faire bouger les adolescentes, entre amies, dans un cadre non-compétitif, et ce, peu importe le milieu et le bagage de chacune. Pendant 8 à 10 semaines, les participantes s'engagent à s'entrainer trois fois par semaine dont deux avec leur groupe scolaire en vue de réaliser un défi personnel et vivre l'expérience qu'est celui de courir 5 km ou 10 km lors de l'une des trois courses signature de Fillactive qui ont lieu en mai chaque année dans la région de Québec, à Montréal et à Toronto.
La grande réussite de Fillactive est de savoir que 70% des participantes de la FitClub maintiennent un mode de vie actif, et que par conséquent, les changements qui s'opèrent sont durables. Depuis ses débuts en 2007, elles sont 110 000 jeunes participantes à avoir ressenti les bienfaits d'adopter un mode de vie sain et actif. Elles sont de véritables actrices de changement auprès de leur famille, leur groupe d'amis, leur école et leur communauté. L'implication et la conviction de Madame Grégoire Trudeau à l'égard de cette cause permettront de porter le message et les actions à des niveaux encore plus hauts et ainsi rejoindre le plus grand nombre d'adolescentes et de milieux.
À propos de Fillactive
Fillactive est une fondation qui a pour mission de faire découvrir aux adolescentes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique d'activité physique. Depuis 2007, Fillactive parcourt les quatre coins du Québec et de l'Ontario afin de sensibiliser les jeunes filles et de leur proposer plusieurs moyens d'adopter un mode de vie sain et actif. Les activités de Fillactive sont rendues possibles grâce à l'appui de ses partenaires fondateurs, Saputo et TELUS, ainsi que Québec en Forme, partenaire de déploiement au Québec et de la Fondation Trillium Ontario, partenaire de déploiement en Ontario.
SOURCE Fillactive
Bas de vignette : "Logo : Fillactive (Groupe CNW/Fillactive)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160413_C4774_PHOTO_FR_664738.jpg
Bas de vignette : "Sophie Grégoire Trudeau annonce son rôle de porte-parole officielle de Fillactive. (Groupe CNW/Fillactive)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160413_C4774_PHOTO_FR_666046.jpg
Relation de presse : Catherine Edmond, T : (514) 315-1969, C : [email protected]
Partager cet article