Sorcellerie... C'est une femme encore !
LONGUEUIL, QC, le 18 oct. /CNW Telbec/ - Les sorcières seraient-elles de retour? Femmes, sorcières, putains du Diable... Des condamnés-es au bûcher, 80% sont des femmes. Dans un décor fantastique du Moyen-Âge et dont l'ambiance vous imprègne dès votre entrée, l'exposition « Le Diable au corps » vous plonge au cœur de l'histoire des femmes et la sorcellerie, tradition, magie et insolite sont au rendez-vous. Les Sorcières seront là... au Musée de la Femme.
L'exposition sera présentée au Musée de la Femme du 21 octobre 2010 au 18 février 2011
Un vernissage aura lieu :
Date : | Jeudi 21 octobre 2010 |
Heure : | 17 heures 30 * Un cocktail dînatoire Celte sera servi. |
Lieu : | Musée de la femme, 460 Saint-Charles Ouest à Longueuil |
L'exposition « Le Diable au corps » souligne la participation de précieux collaborateurs.
Crystal Racine s'expose dans la cadre de l'exposition « Le Diable au corps ». Directrice artistique et artiste peintre, Mme Racine est fondatrice de la Galerie Crystal Racine, dont la mission est d'offrir un support artistique aux créateurs amateurs, professionnels et semi-professionnels ou internationaux, sans discriminer les artistes émergents.
Incontournable dans le milieu ésotérique, le Trèfle enchanté offre une vaste sélection d'objets occultes rares pour des pratiques ésotériques. Durant toute la durée de l'exposition seront proposés au public, conférences, ateliers d' ésotérisme, séances de voyance, clairvoyance à froid, lecture de la main ainsi que lecture dans les Tasses de café et Tarot.
Aladys : Spécialiste des sciences occultes depuis plusieurs années, elle offrira des visites guidées au public ainsi que de la consultance ésotérique et des conférences.
Merci aux partenaires principaux de l'exposition : Ville de Longueuil, CLD Longueuil, Le trèfle enchanté, Aladys, Musée du Château Ramezay, Galerie Crystal Racine, Pépinière Via, CMD Média, Bernard Drainville, député de Marie Victorin, Mme Marie Malavoy, députée de Taillon.
Le Musée de la Femme est situé au 460 rue St-Charles Ouest. Il vous plonge au cœur de la vie des femmes du Québec de 1617 à nos jours.
Renseignements:
(450) 748-1600 ou (514) 885-4991 www.museedelafemme.qc.ca |
RELATIONS PRESSE
CMD Média
Anaka Félicien Amon
Partager cet article