Soricimed annonce la fin de la deuxième cohorte de patients pour l'essai clinique de phase 1b, mené à l'initiative des chercheurs, relatif au médicament candidat pour le cancer, le SOR-C13 English
MONCTON, NB, le 8 févr. 2021 /CNW/ - Soricimed Biopharma Inc., (« Soricimed » ou « la Société »), société privée au stade clinique spécialisée dans la mise au point et la commercialisation de thérapies ciblées contre les cancers avec tumeurs solides a annoncé aujourd'hui que le MD Anderson Cancer Center (« MDACC ») avait terminé le dosage pour la deuxième cohorte des patients participant à l'essai clinique de phase 1b, mené à l'initiative des chercheurs, relatif au principal médicament candidat de Soricimed, le SOR-C13.
L'essai se déroule comme prévu, et le recrutement des patients de la 3e cohorte est en cours. La phase d'augmentation de la dose de l'essai de phase 1b vise à établir la dose maximale de SOR-C13 qui est tolérée. Les patients de la troisième cohorte recevront une dose trois fois plus forte que la dose d'essai initiale.
« Nous sommes heureux de voir que les choses avancent bien pour cet essai clinique ainsi que le SOR-C13, a indiqué le Dr Siqing Fu, docteur en médecine, chercheur principal et membre du service de recherche sur les thérapies contre le cancer au MDACC. Nous en apprenons davantage sur le SOR-C13 à chaque étape, ce qui nous permet de créer une base importante qui nous servira à comprendre l'utilisation potentielle du médicament à l'avenir. »
Les tumeurs des patients sont évaluées à l'aide des outils d'imagerie avancée d'Image Analysis Group, qui viennent s'ajouter aux mesures traditionnelles. Cette évaluation permet donc aux cliniciens d'obtenir un modèle en trois dimensions de chacune des tumeurs, de les aider à suivre le comportement des cellules cancéreuses ainsi que d'évaluer les effets du traitement avec une plus grande précision.
Après avoir établi, lors de l'essai, la dose maximale tolérée, la cohorte qui suivra nous permettra d'examiner de plus près l'efficacité précoce du SOR-C13 dans les cancers avancés avec tumeurs solides.
« Nous sommes heureux de travailler avec le Dr Fu et l'équipe du MD Anderson Cancer Center afin de pouvoir recueillir les preuves cliniques dont nous avons besoin pour procéder à une évaluation approfondie du potentiel du SOR-C13, a indiqué Robert Bruce, PDG de Soricimed Biopharma. Les données obtenues à ce jour sont encourageantes, et nous nous engageons pleinement à continuer à explorer le potentiel du SOR-C13 pour les cancers avancés avec tumeurs solides, pour lesquels il manque d'options thérapeutiques nouvelles. »
Pour en savoir plus sur l'essai clinique, consulter le https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT03784677.
À propos de Soricimed Biopharma Inc.
Soricimed est une société privée au stade clinique spécialisée dans la mise au point de thérapies ciblées contre les cancers avec tumeurs solides.
Elle a été créée suite à la découverte d'un groupe unique et exclusif de peptides paralytiques et anticancéreux. Soricimed travaille à mettre au point de nouvelles thérapies à partir de cette découverte afin de pouvoir offrir des traitements efficaces aux personnes aux prises avec des maladies souvent dévastatrices.
La FDA a accordé à Soricimed, pour le SOR-C13, la désignation de médicament orphelin pour le traitement des cancers de l'ovaire et du pancréas. Des conjugués peptides-médicaments (CPM) ainsi que des thérapies aux radionucléides par récepteurs peptidiques sont à divers stades de développement préclinique.
Pour en savoir plus, consultez le site www.soricimed.com.
Pour en savoir plus sur Soricimed Biopharma ou cette annonce, veuillez vous adresser à :
SOURCE Soricimed Biopharma
Pour en savoir plus sur Soricimed Biopharma ou cette annonce, veuillez vous adresser à : Relations avec les médias : Titi Ajibose, Relations publiques nationales, 416-586-1955 ; Relations avec les investisseurs : Stephen Kilmer, Président, Kilmer Lucas Inc., [email protected], 646-274-3580
Partager cet article