SAINT-LAMBERT, QC, le 8 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des organismes communautaires Famille et ses 203 organismes communautaires Famille (OCF) membres réclament l'engagement du parti Libéral à actualiser l'annonce d'un rehaussement de financement à la mission à la hauteur de 5 millions $ faites dans le cadre du Pilier de la solidarité à l'automne 2013 et à indexer annuellement le financement à la mission des OCF au même titre que les organismes oeuvrant en santé et services sociaux.
Un pas vital vers la reconnaissance financière
« Il s'agit d'une annonce attendue pour les familles et les OCF qui travaillent depuis trop longtemps à faire valoir leurs besoins et les conditions précaires dans lesquelles ils doivent composer quotidiennement pour réaliser leur mission. Le travail fait par les organismes communautaires Famille en soutien et en accompagnement des parents doit être reconnu » précise Louisane Côté, directrice générale de la FQOCF.
Les organismes communautaires Famille sont des milieux de vie soutenant l'enrichissement de l'expérience parentale et sont entièrement dédiés aux familles de leurs communautés. Plus de 90 000 familles sont rejointes chaque année par les membres de la FQOCF qui, en phase avec les enjeux sociaux, exercent leur pouvoir d'action pour le bien-être de toutes les familles.
« Nous visons un financement adéquat à la hauteur des impacts sociaux qu'ont les OCF auprès des familles, des communautés et de la société québécoise. Par conséquent, l'engagement du parti Libéral est sans contredit réclamé » souligne la présidente de la Fédération Diane Aubut.
Rappelons que le gouvernement québécois annonçait le 30 octobre dernier, un financement additionnel de 5 millions de dollars pour les trois prochaines années. Comme les crédits n'ont pas été déposés ni votés avant le déclenchement des élections 2014, le rehaussement du financement promis aux organismes communautaires Famille se fait toujours attendre.
À propos de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille
Fondée en 1961, la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille a pour mission de regrouper et de soutenir les organismes communautaires Famille en contribuant à assurer une place prépondérante à la famille dans la société québécoise.
Bas de vignette : "Sortir les organismes communautaires Famille de la précarité - 90 000 familles interpellent le Parti Libéral sur la question urgente du rehaussement de 5 M$ en financement à la mission annoncé en octobre 2013 (Groupe CNW/Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140408_C9026_PHOTO_FR_38981.jpg
SOURCE : Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF)

Marie-Claude Clermont, Responsable des communications
Fédération québécoise des organismes communautaires Famille | www.fqocf.org
[email protected] | 450 466-2538
Partager cet article