MONTRÉAL, le 11 avril 2017 /CNW Telbec/ - La jeune entreprise montréalaise Groupe Soul.City Inc. annonce le lancement de Cityzen, une communauté de voyageurs qui souhaitent faire découvrir une ville autrement! Partant du constat que les guides touristiques ne prennent pas en compte la notion de « comment je me sens », l'application Soul.City permet aux visiteurs tout comme aux habitants de découvrir une ville selon son humeur du moment. L'application propose gratuitement des circuits de 2, 4 ou 6 heures à choisir à partir d'une liste de feelings. Depuis son lancement au début de 2016, Soul.City compte des milliers d'utilisateurs des deux côtés de l'Atlantique.
Se déployant prochainement sur 10 nouvelles villes à l'échelle de la planète, Cityzen est une communauté qui regroupe des gens qui ont la passion du voyage et qui souhaitent contribuer à l'écosystème Soul.City.
"Nous sommes en train de révolutionner la manière dont 168 millions de gens utilisant un téléphone intelligent en voyage découvrent une nouvelle ville. Cityzen propose à nos utilisateurs de partager ce qui les passionnent dans leur propre ville", mentionne la CEO Annick Charbonneau.
Cityzen est une communauté ouverte à tous les passionnés du voyage qui aimeraient proposer leur propre circuit urbain sur Soul.City. Blogueurs, greeters et guides touristiques qui souhaitent prolonger leur expérience de manière digitale sont tous bienvenus au sein de la communauté! Cityzen compte déjà parmi ses membres des blogueurs connus et influenceurs importants. La communauté est également ouverte à des hôteliers et grandes marques qui souhaitent offrir du contenu à leurs propres utilisateurs.
"Essentiellement, nous créons un encan où les mordus du voyage peuvent créer du contenu pour les grandes marques et être rémunérés pour leur travail. Soul.City est en croissance et nous avons comme objectif d'amener l'application dans 100 villes d'ici 2020.", explique la CEO Annick Charbonneau.
La communauté Cityzen est ouverte à tous en visitant http://cityzen.soul.city
À propos de Soul.City: Collaboration franco-canadienne, ses fondateurs oeuvrent sur les deux continents. Annick Charbonneau, dont le parcours d'entrepreneure en technologie l'a amenée à parcourir le monde, est chargée de la direction de la compagnie. Stéphane Hamilton, le directeur technique du trio, installé à Montréal, a accompagné de nombreuses marques dans la construction de leurs outils numériques. Michael Bechler, designer spécialisé dans l'expérience utilisateur et consultant en lean-startup, apporte aussi son regard outre-atlantique au projet, grâce à une forte expérience du tourisme digital.
SOURCE Groupe Soul.City Inc.
Groupe Soul.City Inc. ([email protected]) 514-713-8705
Partager cet article