Soumettez le nom d'une ou d'un journaliste canadien pour le prix Couronnement de carrière de la FJC English
TORONTO, le 23 janv. 2018 /CNW/ - Pouvez-vous penser à une ou un journaliste qui devrait être récompensé pour sa contribution exceptionnelle au journalisme canadien ? Transmettez-nous votre choix pour le prix Couronnement de carrière de la Fondation pour le journalisme canadien avant la date limite du 16 février 2018.
« Nous comprenons plus que jamais l'importance de l'exactitude et de la crédibilité dans le reportage des nouvelles, » affirme Anthony Wilson-Smith, président du jury qui agit à titre de président-directeur général d'Historica Canada. « Les journalistes en nomination dans ce domaine ont généralement reflété la plus haute mesure de ces qualités tout au long de leur carrière respective. »
Parmi les éléments à prendre en considération, mentionnons : l'ensemble du travail journalistique au cours de la carrière, la contribution à la société par l'entremise d'un journalisme exceptionnel, de même que la reconnaissance et le respect de la part des pairs et de la communauté. Les personnes qui ont travaillé dans tous les types de médias et dans toutes les catégories journalistiques sont admissibles.
Le lauréat de l'an dernier était Jean Pelletier, directeur principal de l'actualité télévisuelle et des documentaires de Radio-Canada. Il s'est ainsi joint à une liste d'éminents journalistes qui ont reçu le prix, notamment Lloyd Robertson, Peter Bregg, Michael Maclear, Lise Bissonnette, Joe Schlesinger, Norman Webster, Knowlton Nash, June Callwood, Bernard Derome, Peter C. Newman, Peter Gzowski et Robert Fulford.
La ou le lauréat recevra son prix lors de la cérémonie de remise des prix de la FJC à l'hôtel Fairmont Royal York le 14 juin 2018. Les tarifs anticipés pour les billets et les tables sont disponibles jusqu'au 31 janvier 2018.
À propos de la Fondation pour le journalisme canadien
Établie en 1990, la Fondation pour le journalisme canadien encourage l'excellence du journalisme en célébrant les réalisations exceptionnelles en journalisme. Nos événements exclusifs comprennent un programme de prix annuel dont le point culminant est un gala incontournable pour les participants du secteur, où les plus grandes vedettes de l'actualité canadienne rencontrent les plus grands journalistes canadiens. Par l'entremise de J-Talks, notre série de conférences populaires, nous facilitons le dialogue entre les journalistes, le monde des affaires, les universitaires et les étudiants concernant le rôle des médias dans la société canadienne et les défis constants pour les médias à l'ère numérique. La fondation appuie et encourage les occasions pour l'éducation, la formation et la recherche en journalisme.
SOURCE La Fondation pour le journalisme canadien
Natalie Turvey, Directrice administrative, La Fondation pour le journalisme canadien, Téléphone : 416 955-0396, [email protected]
Partager cet article