MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - C'est le 1er mars qu'avait lieu l'événement Soupe pour elles, la pièce maitresse d'une campagne de financement pour venir en aide aux femmes en difficulté de Montréal. Pour l'événement, près de 2 000 personnes de tous les milieux étaient réunies à l'Esplanade de la Place des Arts, pour partager une soupe en soutien à ces femmes en état d'itinérance, de précarité ou victimes de violence. Aujourd'hui, au terme de la campagne, Gaz Métro annonce qu'un grand total de 231 491 $ sera remis aux neuf organismes soutenus par la cause.
« Nous avions pour objectif de doubler les contributions amassées lors de la première édition de Soupe pour elles en 2015, et grâce à la générosité des donateurs et des partenaires, il a été dépassé. Je souhaite de tout cœur que cet élan de générosité et de solidarité envers les femmes en difficulté, le temps d'une campagne, se fasse ressentir toute l'année, auprès des neuf organismes qui ont été soutenus», mentionne Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, et instigatrice du mouvement Soupe pour elles.
La campagne de financement a débuté le 1er février et s'est terminée le 8 mars. C'est en cette Journée internationale des femmes que nous confirmons que plus de 25 000 $ seront remis à chacun des neuf organismes : Le Chaînon, Auberge Madeleine, Maison Passages, le Pavillon Patricia Mackenzie de la Mission Old Brewery, Maison Marguerite, Chez Doris, La rue des Femmes, Logis Rose-Virginie et La Dauphinelle.
En plus des contributions de nombreux généreux partenaires corporatifs, 11 351 $ ont été amassés parmi la foule le 1er mars dernier et quelques 380 personnes ont contribué à amasser près de 38 000 $ sur la plateforme de socio financement participatif La Ruche. Merci à tous!
Partenaires principaux
Banque Nationale du Canada, Bell et Telus
Partenaires
BMO Groupe financier, Financière Sun Life, Valeurs mobilières TD, RBC Banque Royale, Manuvie, Aon, Desjardins, Loto-Québec, McCarthy Tétrault, Hydro-Québec, KPMG, Tetra Tech, Ivanhoé Cambridge et Banque Scotia
Partenaires de service
Cossette, Tact Intelligence-conseil, Soupesoup, McDonald's, l'Équipe Spectra, Laberge Services alimentaires, Cabana Séguin, STM, Témoin Production, Colpron, CTM et Solpak
Soupe pour elles en bref
Soupe pour elles est un mouvement de solidarité envers les femmes en difficulté de Montréal. Cette initiative de Gaz Métro vise à sensibiliser à la réalité des femmes en état d'itinérance, de précarité ou victimes de violence. soupepourelles.com
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert plus de 300 municipalités et rejoint plus de 205 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 315 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés.
#soupepourelles
@gazmetro
Vidéo de l'événement
SOURCE Gaz Métro
Gaz Métro, Maude Hébert-Chaput, Médias et Affaires publiques, 514 598-3449
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