PORTNEUF, QC, le 20 sept. 2013 /CNW Telbec/ - La présidente-directrice générale de Savoura, Mme Marie Gosselin, s'est dite satisfaite du jugement favorable de la Cour d'appel du Québec qui a reconnu la défense de l'entreprise dans un litige l'opposant à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM). Rappelons que la Cour supérieure avait, en avril 2011, condamné la RGMRM à verser 1,3 million de dollars à Savoura, une décision qui fut alors portée en appel.
« Nous ne pouvons qu'être satisfaits et soulagés du jugement rendu, même si nous étions plutôt confiants de notre argumentation basée sur l'obligation de résultats de la Régie », a déclaré Mme Gosselin. « Le montant versé compensera le préjudice que nous avons subi, qui s'est reflété sur nos ressources financières et sur la charge de travail de notre équipe. Un tel procès a été difficile pour une entreprise de notre envergure. Nous souhaitons maintenant tourner la page sur cet épisode, continuer notre bonne collaboration avec la Régie et bien sûr, se concentrer sur la production et la croissance continue de la vente des meilleures tomates sur le marché ».
Rappelons que c'est lorsque que Savoura terminait en 2007 la construction de sa nouvelle serre de Saint-Étienne-des-Grès à proximité du lieu d'enfouissement sanitaire qui devait fournir le biogaz nécessaire à la culture que des problèmes techniques sont survenus. La Régie n'a pu approvisionner Savoura tel que stipulé dans l'entente, obligeant ainsi l'entreprise à se tourner vers le gaz naturel qui était beaucoup plus dispendieux que le biogaz.
À propos de Savoura
Savoura, leader sur le marché au Québec, est reconnue pour « faire les bonnes choses de la bonne manière ». Depuis 1989, année où l'entreprise a installé ses premières serres dans la belle région de Portneuf, les Québécois ont eu accès à des tomates de qualité disponibles toute l'année. La proximité des marchés permet d'ailleurs à Savoura de livrer une tomate de la cueillette à l'assiette dans toute sa fraicheur. Aujourd'hui, l'entreprise québécoise emploie près de 250 personnes qui font la réputation et la qualité de la marque Savoura. Avec ses sept variétés de tomates qui conviennent à toutes les utilisations et tous les goûts, Savoura prolonge les saveurs de l'été tout au long de l'année.
SOURCE : Savoura
Marie Gosselin
Présidente-directrice générale
Savoura
Téléphone : 418 286-6681 poste 233
www.savoura.com
Partager cet article