Sous le thème « Allions nos forces » - Le ministre Stéphane Bergeron lance la Semaine de la prévention de la criminalité 2013
QUÉBEC, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, lance aujourd'hui la Semaine de la prévention de la criminalité 2013, qui se déroule du 3 au 9 novembre. Sous le thème « Allions nos forces », cette semaine vise à sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de la prévention de la criminalité.
« C'est par l'engagement toujours renouvelé des nombreux partenaires du ministère que la Semaine de la prévention de la criminalité connaît un succès chaque année. Je souhaite remercier et réitérer mon soutien à toutes les personnes qui contribuent à la promotion de la sécurité ainsi qu'à la prévention de la criminalité et qui, par le fait même, permettent quotidiennement aux Québécoises et Québécois de vivre dans une société des plus paisibles et sécuritaires. J'encourage la population à participer aux multiples activités organisées un peu partout sur le territoire en cette semaine de la prévention de la criminalité », a déclaré le ministre Bergeron.
La Semaine de la prévention de la criminalité est l'occasion idéale pour les services de police, les organismes communautaires, le milieu scolaire ainsi que tous les intervenants concernés de faire valoir leur expertise et de promouvoir les bonnes pratiques en cette matière. Cette année, le thème souligne l'importance de la concertation et du partenariat afin de prévenir efficacement la criminalité, en particulier chez les jeunes.
Pour en savoir plus sur la Semaine de la prévention de la criminalité ou sur les activités locales tenues à cette occasion, la population est invitée s'informer auprès de son corps policier ou à visiter le www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source
Audrey Gagnon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
418 643-2112
Pour information
Clément Falardeau
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274
Partager cet article