Sous le thème « Ensemble, agissons » - Le ministre Martin Coiteux lance la Semaine de la prévention de la criminalité
MONTRÉAL, le 5 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a lancé la Semaine de la prévention de la criminalité qui se déroule du 5 au 11 novembre sur le thème « Ensemble, agissons ».
Cette semaine vise à sensibiliser la population aux pratiques et aux enjeux liés à la prévention de la criminalité. Il s'agit d'une occasion pour rappeler les actions concrètes qui ont été entreprises en cette matière et pour souligner les initiatives locales mises en place par les organisations qui effectuent du travail de proximité dans les municipalités du Québec.
Citation :
« Agir en amont contribue notamment à réduire la délinquance et la criminalité, particulièrement chez les jeunes et c'est pourquoi le gouvernement est résolu à poursuivre son virage préventif. En cette Semaine de la prévention de la criminalité, j'invite la population à participer aux activités de sensibilisation organisées dans leur municipalité par les intervenants et les services de police locaux qui effectuent un travail exceptionnel au sein leur communauté. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- · Le ministère de la Sécurité publique (MSP) et ses principaux partenaires souhaitent conscientiser les citoyens aux efforts consacrés en prévention de la criminalité et aux enjeux en cette matière.
- · Dans le cadre de cette semaine de sensibilisation, plusieurs services policiers, des organismes communautaires et des intervenants de divers milieux réalisent des activités telles que des rencontres avec des policiers, des déjeuners-causeries ou des activités intitulées « café avec un policier ».
- · Cinq thèmes principaux seront mis de l'avant cette année : la lutte contre l'intimidation, la fugue et l'exploitation sexuelle, la délinquance juvénile, la sécurité des aînés et les conséquences que peuvent provoquer l'utilisation de sextos.
Liens connexes :
Pour en savoir plus sur les activités du MSP, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Relations médias, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article