WATERFORD, ON, le 3 juill. 2018 /CNW/ - Le Canada est un chef de file mondial de la production de ginseng nord-américain. Le ginseng est le plus important produit horticole cultivé au champ que le Canada exporte, ses ventes atteignant plus de 228 millions de dollars par année. Les investissements stratégiques dans la production de ginseng canadien aident l'industrie à tirer parti des débouchés commerciaux et à renforcer son avantage concurrentiel. Ils contribuent, de plus, à la réalisation de l'objectif du gouvernement, soit de hausser la valeur de nos exportations agroalimentaires annuelles à 75 milliards de dollars d'ici 2025.
Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution de 360 521 $ à l'Ontario Ginseng Growers' Association (OGGA) pour promouvoir et explorer de nouveaux marchés, y compris celui de l'Inde qui pourrait l'aider à accroître la demande de ginseng canadien au-delà de ses marchés asiatiques habituels.
Cette contribution, qui est versée au titre du programme Agri marketing du nouveau Partenariat canadien pour l'agriculture, aidera l'OGGA à soutenir la concurrence, à accroître la demande sur les marchés nationaux et internationaux et à renforcer la réputation du Canada comme producteur de ginseng salubre de qualité supérieure.
L'annonce d'aujourd'hui fait partie de la tournée nationale « Agriculture canadienne en croissance » du ministre, laquelle a commencé au Québec la semaine dernière et se terminera en Colombie-Britannique le 17 juillet.
Le ministre rencontre des agriculteurs, des transformateurs et des dirigeants du secteur et participera à des événements agricoles ruraux pour promouvoir les programmes et les investissements stratégiques en agriculture du gouvernement fédéral, y compris les programmes lancés récemment dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture, et expliquer comment ils renforceront le secteur canadien et le rendront encore plus innovateur.
Citations
« Les producteurs canadiens de ginseng nord-américain contribuent grandement à l'économie de l'Ontario et du Canada. Cette contribution aidera nos producteurs de ginseng de renommée mondiale à promouvoir leur produit de qualité supérieure, ainsiqu'à soutenir la concurrence sur de nouveaux marchés mondiaux, à accroître leurs exportations et à créer de bons emplois pour notre classe moyenne. »
- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
« L'aide financière que nous recevons du programme Agri-marketing nous permet de conquérir de nouveaux marchés, d'éduquer les consommateurs et de bien différencier notre ginseng comme produit de qualité supérieure. Le programme nous a aidés à asseoir notre réputation comme producteur du meilleur ginseng au monde. »
- Remi Van De Slyke, présidente de l'Ontario Ginseng Growers Association
Les faits en bref
- L'OGGA est une association à but non lucratif de producteurs de ginseng qui cultivent, récoltent et vendent la racine. Elle compte plus de 160 producteurs et représente la plus importante production mondiale de ginseng nord-américain. Presque tous les producteurs canadiens de ginseng nord-américain sont établis en Ontario.
- Le Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement de trois milliards de dollars sur cinq ans des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, renforcera le secteur de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agro-industriels de façon à ce qu'il puisse continuer d'innover, de croître et de prospérer.
Liens connexes
- Partenariat canadien pour l'agriculture (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
- Programme Agri-marketing : Volet Associations nationales de l'industrie
- Ginseng Ontario (en anglais)
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada
Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972, [email protected]
Partager cet article