Le gouvernement du Canada annonce l'attribution d'un financement pour la construction du Lake of the Woods Art Centre
KENORA, ON, le 21 sept. 2018 /CNW/ - L'honorable Bob Nault, député de Kenora, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement d'un million de dollars pour la construction du Lake of the Woods Art Centre au nom de l'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme.
Accordé par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, ce financement servira à la construction du nouveau centre qui abritera une galerie d'art public. Cette galerie sera la seule du genre à Kenora et l'une des deux seules galeries entre Sault Ste. Marie et Winnipeg.
Citations
« Les espaces culturels sont des lieux de rassemblement par excellence qui aident les membres des communautés à tisser des liens solides et permettent aux gens de tous les horizons de se rassembler. Notre gouvernement est fier d'appuyer la construction du Lake of the Woods Art Centre, qui renforcera le secteur artistique de Kenora et rendra les arts et la culture plus accessibles à tous les résidents et résidentes. »
− L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme
« Je suis fier que notre gouvernement appuie le Lake of the Woods Art Centre, qui mettra en valeur les œuvres des artistes de la région et soutiendra les efforts de la dynamique communauté artistique et culturelle de Kenora. »
− L'honorable Bob Nault, député de Kenora
« Le Musée Lake of the Woods remercie le gouvernement du Canada de son investissement substantiel dans la création d'un nouveau centre d'art à Kenora. Ce financement nous permettra de construire un espace désigné qui inspire et soutient les artistes, stimule la créativité, offre des possibilités de découvrir les arts, renforce les liens communautaires et favorise la construction identitaire. »
− Mme Lori Nelson, directrice, Musée Lake of the Woods
Les faits en bref
Le Lake of the Woods Art Centre se trouvera à côté du musée primé Lake of the Woods. Il abritera un espace pour la création et la programmation artistiques ainsi qu'une galerie d'art public pour présenter une collection d'œuvres de Walter J. Phillips mettant en valeur des paysages de Lake of the Woods.
Le Fonds du Canada pour les espaces culturels vise à appuyer l'amélioration des conditions physiques de création artistique et d'innovation; l'amélioration, la rénovation et la construction d'installations artistiques et patrimoniales; et l'acquisition d'équipement spécialisé.
Liens connexes
Lake of the Woods Museum (en anglais seulement)
Fonds du Canada pour les espaces culturels
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article