Soutenir les festivals et événements pour attirer plus de touristes English
Nouvelles fournies par
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique25 avr, 2014, 06:00 ET
25 avr, 2014, 06:00 ET
TORONTO, le 25 avril 2014 /CNW/ - La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) est heureuse d'annoncer que 104 festivals et événements partout en Ontario recevront près de 1,5 millions de dollars en financement grâce au Programme de marketing des événements touristiques (PMET) pour soutenir leurs efforts de marketing et attirer un plus grand nombre de touristes.
Les candidatures retenues représentent des festivals et événements qui se dérouleront entre le 1er avril et le 31 août 2014. Le financement soutien des achats de publicité ciblés dans des marchés au sein de l'Ontario ou à l'extérieur de la province, par exemple au Québec ou aux États-Unis. La réussite du marketing d'un événement renforce et fait connaître l'image de marque de l'Ontario tout en présentant la province à ses habitants et aux touristes du monde entier comme une destination parfaite en toutes saisons.
Chaque année, les festivals et événements contribuent à la croissance du tourisme dans les collectivités locales partout en Ontario. Les festivals et événements offrent aux visiteurs des expériences dynamiques et uniques, et les incitent à séjourner plus longtemps ou à revenir avec des amis ou des membres de la famille.
Le programme accepte maintenant les candidatures des festivals et événements qui se dérouleront entre le 1er septembre 2014 et le 31 mars 2015.
CITATIONS
« Notre gouvernement est un fier promoteur des festivals et événements de la province. Les festivals et événements de l'Ontario offrent des expériences qui attirent des touristes dans toutes les régions, créent des emplois et incitent les visiteurs à revenir, ce qui stimule l'économie locale. Qu'il s'agisse de festivals de musique, de célébrations multiculturelles ou d'événements gastronomiques, l'offre de l'Ontario est diversifiée et chacun est sûr d'y trouver son compte. »
- Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique connaît l'importance des festivals et événements. Nous investissons dans des programmes comme le Programme de marketing des événements touristiques pour aider les festivals et événements de l'Ontario à attirer un nombre encore plus grand de touristes et pour promouvoir l'industrie touristique en général, y compris les hôtels, restaurants, boutiques et attractions de la région. »
- Ronald Holgerson, président et directeur général, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
« On estime que les festivals et événements en Ontario contribuent annuellement à hauteur de 2,3 milliards de dollars au PIB régional, soutiennent près de 50 000 emplois à temps plein et génèrent environ un milliard de dollars en taxes. Un marketing stratégique efficace constitue un facteur clé expliquant ces chiffres et le Programme de marketing des événements touristiques continue d'être un important contributeur au succès durable des festivals et événements dans la province. »
- Gary Masters, directeur général, Festivals and Events Ontario
EN BREF
EN SAVOIR PLUS
Bas de vignette : "Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (Groupe CNW/Société du Partenariat ontarien de marketing touristique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140425_C5184_PHOTO_FR_39647.jpg
SOURCE : Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Lydia McCourt
Directrice des communications avec les entreprises, SPOMT
416 314-6590
[email protected]
Partager cet article