Soutenir les pros du stationnement de Fredericton - Votez pour l'entreprise finaliste du Nouveau-Brunswick qui convoite le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC English
FREDERICTON, NB, le 3 juin 2015 /CNW/ - La Banque de développement du Canada (BDC) a annoncé aujourd'hui que le projet point tournant « Le stationnement simplifié », soumis par Phillip Curley, représentera le Nouveau-Brunswick dans le cadre de la finale du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015.
Le projet de Phillip aidera son entreprise, HotSpot Parking, à croître au-delà de sa base d'utilisateurs initiale sur la côte Est et à s'attaquer au marché de Toronto comme première étape vers un déploiement dans d'autres villes partout en Amérique du Nord. Pour remporter le Grand prix de 100 000 $ du concours Prix jeune entrepreneur BDC et financer ce projet, Phillip a besoin des votes de Canadiens de tout le pays.
Stationner au centre-ville est un casse-tête pour tout le monde. Les acheteurs ont toujours peur de recevoir une contravention pour un parcomètre expiré. Les commerçants perdent des ventes quand les acheteurs ne peuvent pas prendre leur temps. Phillip a pensé à un système mobile qui aiderait tant les commerçants que les acheteurs, qu'il a présenté lors d'un événement destiné aux aspirants entrepreneurs. Quand les collectivités locales ont manifesté un intérêt, Phillip a su qu'il avait une entreprise viable entre les mains. Trois ans plus tard, HotSpot Parking compte plus de 10 000 utilisateurs dans les Maritimes et vient d'établir une présence dans deux villes aux États-Unis.
« Les municipalités voient habituellement le stationnement comme un problème pour les automobilistes et travaillent avec de grands fournisseurs de services pour créer des applications mobiles à leur intention, explique Phillip. Nous regardons plutôt les problèmes qu'ont les commerçants avec le stationnement : comment cela affecte-t-il leur clientèle et comment peuvent-ils utiliser la technologie mobile pour fournir un niveau de service supplémentaire sans qu'il en coûte rien à leurs clients? »
Phillip et son équipe ont travaillé avec des entreprises commerciales locales pour arriver à une solution qui aide les commerçants à tourner le stationnement à leur avantage, avec une application de paiement mobile et un réseau sans fil qui utilise la technologie iBeacon d'Apple. Quand un acheteur utilisant HotSpot entre dans un commerce, il est à l'abri d'une contravention aussi longtemps qu'il y reste. Les établissements qui servent de l'alcool peuvent protéger leurs clients contre des contraventions de stationnement, même si ces derniers doivent prendre un taxi pour rentrer à la maison et laisser leur voiture jusqu'au lendemain matin. Les commerçants peuvent également utiliser le système pour faire du marketing interactif avec leurs clients.
HotSpot Parking a un modèle d'affaires unique et une approche du marché différente qui en font un partenaire idéal pour les grands fournisseurs de solutions mobiles de paiement de stationnement. L'équipe vise maintenant le marché de Toronto. Pour tirer profit de cette occasion, Phillip a besoin de nouveaux capitaux pour y embaucher des vendeurs. Un succès dans cette ville pourrait ouvrir la porte d'autres villes nord-américaines.
« Cette année, chacun des finalistes a raconté une histoire captivante qui démontre que son entreprise se situe à un tournant critique, où la bonne dose de vision et d'action peut assurer croissance et réussite dans l'avenir, souligne Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et Affaires publiques, à BDC. Avec son système de stationnement mobile, Phillip aborde un problème pouvant causer des difficultés financières réelles aux commerçants locaux, et ce, d'une manière créative qui peut réellement leur amener plus de clients. »
« Les commerçants locaux sont la pierre angulaire des économies urbaines et d'importantes sources d'emploi, explique Phillip. Votez pour nous pour que nous puissions les aider à bâtir des entreprises solides tout en évitant aux acheteurs des contraventions de stationnement. C'est une solution avantageuse pour tous. »
La période de vote du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2015 se déroule du 3 au 17 juin. Pour donner votre appui à votre projet préféré, connectez-vous au microsite du concours. Vous pouvez voter une fois par jour et vous tenir informé en lisant les comptes rendus sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Visitez le site bdc.ca/prix pour connaître d'autres façons dont BDC récompense les entrepreneurs canadiens. Le gagnant du Prix jeune entrepreneur BDC et le candidat ayant recueilli le deuxième plus grand nombre de votes seront annoncés le 22 juin. Le candidat qui se classera au deuxième rang recevra des services de consultation d'une valeur de 25 000 $.
À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC
Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens remarquables âgés de 18 à 35 ans. Dix finalistes ont été sélectionnés en vue du Grand prix de 100 000 $. Un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera remis au candidat qui arrivera en deuxième place. Un comité national évalue la qualité des projets des finalistes et attribue à chacun une note qui sera combinée au vote du public. En 2015, l'évaluation du comité national représentera 50 % du résultat final, et les votes du public, 50 %. www.bdc.ca/pje
À propos de BDC
La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des prêts, des services de consultation, du capital de croissance et de transfert d'entreprise, des services de titrisation ainsi que du capital de risque à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité économique du Canada. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca
SOURCE Banque de développement du Canada
Maria Constantinescu, Conseillère principale, Relations publiques, BDC, [email protected], 514-496-7146
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