Soutien à l'entrepreneuriat collectif - Dominique Anglade appuie la croissance de l'entreprise d'économie sociale S.O.S. Dépannage Granby et région
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation25 janv, 2017, 11:37 ET
GRANBY, QC, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'entreprise d'économie sociale S.O.S. Dépannage Granby et région a récemment procédé à l'agrandissement de ses installations. Ce projet de 840 674 $ a bénéficié d'une contribution gouvernementale non remboursable de 200 000 $ accordée par l'entremise du Programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).
S.O.S. Dépannage Granby et région a pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables, de réaliser des projets de réinsertion professionnelle et d'encourager le développement durable. L'agrandissement de ses installations lui permettra de répondre à la hausse des demandes d'aide alimentaire et d'améliorer l'efficacité du traitement des dons matériels destinés à la revente.
« Ce projet est bénéfique pour la croissance de cette entreprise qui joue un rôle déterminant dans le bien-être de la population de Granby et des environs. Par l'entremise du PIEC, notre gouvernement offre aux entreprises d'économie sociale un levier financier qui répond concrètement et adéquatement à leurs besoins en matière d'immobilisation, en plus de soutenir l'essor de l'entrepreneuriat collectif au Québec », a souligné la ministre Dominique Anglade.
« Les entreprises d'économie sociale, telles que S.O.S. Dépannage Granby et région, représentent des acteurs essentiels pour favoriser l'essor d'une économie plurielle au Québec. Nous sommes donc fiers de soutenir ce projet d'expansion qui aura assurément des retombées considérables en Montérégie », a fait savoir la ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.
Le PIEC est un programme d'aide financière mis à la disposition des entreprises d'économie sociale qui souhaitent rénover, construire ou acquérir un bâtiment pour le développement de leurs affaires et de leur offre de services. Il constitue l'une des mesures phares du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 et dispose d'une enveloppe globale de 20 millions de dollars répartie sur cinq ans.
Pour en savoir davantage sur ce programme, visitez le www.economie.gouv.qc.ca/economie-sociale.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c7417.html
Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Bianca Boutin, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Tél. : 418 266-7181; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article