Soutien au développement économique local - Trois nouveaux secteurs commerciaux bénéficiaires du PR@M-Commerce
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif14 déc, 2016, 15:53 ET
MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, est heureux d'annoncer la mise en œuvre du Programme Réussir@Montréal - Commerce (PR@M-Commerce) dans les trois secteurs commerciaux montréalais suivants afin de soutenir leur dynamisme et favoriser le développement de leur offre commerciale : le secteur de la Société de développement commercial Wellington (arrondissement de Verdun); le secteur de la Société de développement commercial du Quartier latin (arrondissement de Ville-Marie); et le secteur de la Promenade Hochelaga-Maisonneuve (arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve).
« Le PR@M-Commerce est un programme dédié aux commerçants et aux propriétaires immobiliers commerciaux unis au sein de regroupements afin de mettre en valeur leur artère commerciale. Les fonds de 15,4 M$ qui lui sont dédiés permettent d'intervenir dans trois secteurs commerciaux par année, de 2016 à 2020, pour un total de quinze artères commerciales en cinq ans, contribuant ainsi à améliorer la qualité des milieux de vie, à soutenir les commerces de proximité et le développement économique local », a déclaré le maire de Montréal.
À la suite d'un appel de candidature, le comité de sélection formé de professionnels a évalué les demandes reçues sur la base de critères de sélection approuvés par le conseil d'agglomération. Parmi ces critères ont retrouve notamment : la dynamique commerciale et associative du secteur ; son niveau d'importance au sein de l'offre commerciale montréalaise ; les moyens préconisés pour favoriser la participation des commerçants et des propriétaires ; et la complémentarité avec des interventions privées ou publiques.
La première cohorte 2016 a permis la mise en œuvre du PR@M-Commerce dans les trois secteurs commerciaux suivants : la rue Notre-Dame, entre la 6e Avenue et la 19e Avenue, dans l'arrondissement de Lachine; la rue Masson, entre la rue D'Iberville et la 12e Avenue, dans l'arrondissement de Rosemont--La Petite-Patrie; et le boulevard Monk, entre les rues Allard et Saint-Patrick, dans l'arrondissement du Sud-Ouest.
Les sociétés de développement commercial (SDC) et les associations de commerçants qui le souhaitent pourront soumettre leur dossier de candidature lors du prochain appel de propositions qui devrait se tenir à l'automne 2017.
Pour plus de renseignements sur le PR@M-Commerce, veuillez consulter le site ville.montreal.qc.ca/affaires.
Pour télécharger les photos.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194 ; Renseignements : François Goneau, Relationniste, Service des communications, 514 868-5859
Partager cet article