TORONTO, le 12 juin 2020 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'elle affiche le plus haut taux de satisfaction des clients propriétaires d'entreprise au pays pour sa réponse à la crise de la COVID-19, selon l'étude d'impact de la COVID-19 sur la clientèle canadienne de Bond. L'institution l'emporte sur ses pairs au Canada au chapitre de la satisfaction générale et de l'adhésion de sa clientèle ainsi que pour huit des dix indicateurs mesurant la réponse des grandes banques canadiennes à la crise. Plus de mille propriétaires d'entreprise ont été sondés d'un bout à l'autre du pays.
« Nous sommes très fiers de voir nos efforts soulignés par Bond, et par les clients des Services bancaires aux entreprises et des Services bancaires aux petites entreprises. La pandémie a causé toute une onde de choc chez les propriétaires d'entreprise du pays, et l'ensemble de la Banque s'est donné comme priorité de les aider à traverser cette période d'incertitude », explique Dan Rees, chef du Réseau canadien de la Banque Scotia. « Durant la crise, plus de 95 % de nos succursales sont demeurées ouvertes et ont continué de servir les clients. Notre équipe dévouée de conseillers et de directeurs, Relations d'affaires travaille d'arrache-pied pour s'assurer que les clients connaissent les mesures d'aide offertes et savent comment y accéder par nos outils en ligne, tout en donnant de précieux conseils aux propriétaires qui réorientent leurs activités ou remettent la machine en marche. Nous croyons que cette marque de reconnaissance renforce l'importance d'être là pour les clients quand ils en ont le plus besoin. »
La Banque Scotia soutient les entreprises canadiennes
Voici certaines des mesures d'aide offertes aux clients des Services bancaires aux entreprises et des Services bancaires aux petites entreprises du Canada admissibles touchés par la crise :
- report de paiements des cartes ou lignes de crédit pour petites entreprises;
- report de paiements des prêts pour entreprises;
- demande en ligne du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) pour les petites entreprises;
- demande en ligne de la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC);
- soutien dans le cadre du programme d'aide financière de la Banque de développement du Canada (BDC);
- soutien dans le cadre du programme d'aide financière d'Exportation et développement Canada (EDC);
- accès ininterrompu aux conseils personnalisés des conseillers, Petites entreprises et des directeurs, Relations d'affaires des Services bancaires aux entreprises.
« Face à la COVID-19, les banques canadiennes sont appelées à jouer un rôle plus important - et complexe - que jamais auprès des entreprises afin de leur offrir le soutien dont elles ont impérieusement besoin et les aider à se relever », constate Bob Macdonald, chef de la direction de Bond. « En offrant un service attentif et une bonne expérience aux entreprises qui cognent à leur porte, les banques pourront renforcer leur relation avec elles et s'assurer de leur fidélité à long terme. Nous félicitons la Banque Scotia pour les excellents résultats qu'elle a obtenus à l'issue de l'étude et pour l'aide qu'elle apporte aux entreprises cherchant à se rebâtir et à relancer leurs activités. »
Pour mener son étude d'impact de la COVID-19 sur la clientèle canadienne, Bond a sondé des petites entreprises (808) et des entreprises de plus grande taille (504) entre le 28 avril et le 7 mai. Elle leur a demandé comment elles composaient avec la crise et ce qu'a fait leur fournisseur de services financiers pour les soutenir durant la pandémie. L'enquête a mis en évidence les secteurs les plus durement frappés. Vous trouverez des informations additionnelles sur la page
https://info.bondbrandloyalty.com/covidupdates.
Pour en savoir plus sur les programmes d'aide aux particuliers et aux entreprises de la Banque Scotia, veuillez consulter la page banquescotia.com/covid-19. Pour vous renseigner sur les conseils et les services offerts aux entreprises par la Banque Scotia, visitez les pages des Services bancaires aux petites entreprises et des Services bancaires aux entreprises.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s'élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le https://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
À propos de Bond
Bond apporte des solutions aux problèmes complexes de ses clients en s'appuyant sur une approche humaine, la science des données et les mécanismes de la fidélité, qui façonnent la réussite, les services et l'attractivité des marques. Travaillant auprès de marques de renom partout dans le monde, Bond conçoit, construit et met en œuvre des expériences numériques et humaines visant à créer des relations mesurables, authentiques et durables. Elle propose à cette fin diverses solutions, telles que la conception d'expériences client, des services de consultation et de gestion de la fidélité, des solutions de gestion de la relation client et de marketing numérique, des projets de recherche et d'analyse, des stratégies d'utilisation des canaux et d'engagement du personnel, et des technologies et des plateformes. Pour en savoir plus, visitez bondbrandloyalty.com, suivez Bond sur LinkedIn et Twitter, ou appelez au 1-844-277-2663.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Sheena Riviera, Banque Scotia, [email protected], (416) 696-7409; Richard Lane, Bond Brand Loyalty, [email protected], 416-844-9658
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