Soutien aux familles de militaires décédés English
Nouvelles fournies par
Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC)31 oct, 2014, 08:00 ET
OTTAWA, le 31 oct. 2014 /CNW/ - La grande bonté et la générosité des Canadiens, de même que le soutien qu'ils ont manifesté envers nos soldats, se sont avérés touchants et bouleversants au cours de la dernière semaine et au cours des dernières années.
À la suite du décès de l'adjudant Patrice Vincent et du caporal Nathan Cirillo, les Canadiens cherchent encore des moyens de démontrer leur soutien.
Les Forces armées canadiennes, par l'intermédiaire des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (www.sbmfc.com), disposent des ressources nécessaires pour aider les militaires et leur famille durant les moments difficiles. Tous les jours, les SBMFC aident des militaires des Forces armées canadiennes et leur famille à composer avec les aspects uniques du mode de vie militaire. Nos services sont adaptés pour aider les familles à relever les défis particuliers auxquels ils peuvent faire face.
Les événements tragiques qui se sont déroulés durant la semaine du 20 octobre ont touché tous les Canadiens, mais aucun n'a été plus affecté que les membres des familles de l'Adj Vincent et du Cpl Cirillo. Ces événements ont attiré une grande visibilité publique sur ce qui aurait normalement dû être un moment pour vivre leur deuil en privé.
Les Canadiens qui souhaitent offrir du soutien financier aux familles de l'Adj Vincent et du Cpl Cirillo peuvent le faire en faisant un don au Fonds pour les familles de militaires.
Le Fonds pour les familles de militaires, créé en 2007, offre du soutien financier pour répondre aux besoins uniques et individuels des militaires actifs, des vétérans, des militaires disparus et de des membres de leur famille respective.
Les SMBFC collaborent étroitement avec les familles des disparus pour leur fournir le soutien particulier dont ils auront besoin. La famille de l'Adj Vincent a demandé que les dons soient versés au Fonds pour les familles de militaires. De plus, les partenariats qu'ont conclus les SMBFC avec divers établissements d'enseignements et programmes de bourses d'études permettront de répondre aux besoins du fils du Cpl Cirillo, si lui et sa famille souhaitent en bénéficier.
Les donateurs peuvent préciser comment ils souhaitent que leur don soit utilisé, notamment pour répondre aux besoins immédiats et à long terme des familles de l'Adj Vincent et du Cpl Cirillo. Les donateurs sont encouragés à faire part de leur intention lorsqu'ils font un don. Les SMBFC veilleront à ce que les fonds ne soient utilisés uniquement pour les raisons précisées par les donateurs.
Les dons peuvent être faits par téléphone, en ligne, aux succursales BMO ou par courrier.
Par téléphone : 1-877-445-6444
En ligne : se rendre au www.appuyonsnostroupes.ca/faireundon ou au www.sbmfc.com, puis cliquer sur Appuyons nos troupes
BMO Banque de Montréal : no de compte 8929-898, no de domiciliation 0389
Par courrier : Dons a/s de : SMBFC, 4210 rue Labelle, Ottawa, Ontario K1A 0K2
Grâce aux dons généreux en provenance d'entreprises et de particuliers, en fournissant du soutien en temps de crises, le programme Appuyons nos troupes aide les militaires des Forces armées canadiennes et leur famille à faire face aux difficultés imprévues qui surviennent en raison du service militaire. Le Fonds pour les familles de militaires offre du soutien d'urgence aux familles des militaires actifs et des anciens militaires des Forces armées canadiennes.
Au sujet des SBMFC
Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) sont chargés de l'administration des biens non publics (BNP) et de l'exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral aux membres militaire. Avec plus de 5500 employés du Personnel des Fonds non publics, Forces armées canadiennes (FAC) dans les bases, escadres et unités, les SBMFC livrent ses programmes, services et activités aux membres actifs de la Force régulière et de la Force de réserve des FAC, les membres retraités et libérés des FAC, les familles de militaires. www.sbmfc.com
Au sujet du Fonds pour les familles des militaires
Ce fonds permet à la chaîne de commandement des Forces armées canadiennes de répondre rapidement aux besoins uniques, imprévus et souvent immédiats des militaires et des membres de leur famille.
SOURCE : Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC)
Dons : 1-877-445-6444; Renseignements : Todd Kealey, 613-992-1879
Partager cet article