Soutien aux festivals et événements - Saison printemps 2018 - En soutenant le Festival MURAL, le gouvernement du Québec appuie l'art urbain
MONTRÉAL, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au Festival MURAL qui se déroule du 7 au 17 juin 2018 à Montréal.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 135 000 $ à cet événement.
Pour une sixième année, le Festival MURAL propose une programmation variée comportant notamment des expositions et des installations interactives célébrant l'art public. En plus des concerts extérieurs, des conférences et des visites guidées du parcours de murales, un nouveau volet numérique présente des projections et des expositions en réalité virtuelle. La présence d'artistes locaux et internationaux permet à la métropole de se démarquer en tant que plaque tournante du mouvement de l'art urbain.
Citations :
« Le Festival MURAL fait partie de ces événements soutenus financièrement par notre gouvernement qui permettent d'enrichir l'offre touristique de la région de Montréal tout en stimulant son économie. J'invite la population et les visiteurs à venir encourager les artistes locaux et internationaux qui présentent l'art urbain sous plusieurs facettes. Les festivaliers sont également invités à parcourir la ville, particulièrement riche en attraits touristiques à découvrir. Voilà une belle façon d'avoir un aperçu de ce que peut offrir le Québec pendant la belle saison. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Attirant plusieurs artistes et médias internationaux, le Festival MURAL jouit d'une notoriété croissante tant auprès de la communauté artistique que des festivaliers. Le gouvernement du Québec est fier
de soutenir cet événement qui, en plus de faire rayonner l'art public et de mettre en valeur le
boulevard Saint-Laurent, artère commerciale emblématique, contribue au positionnement enviable de Montréal comme métropole culturelle et festive. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le ministère du Tourisme accorde une somme de 85 000 $ provenant du Programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques.
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire contribue au festival à hauteur de 50 000 $, une somme provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Liens connexes :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493; Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article