Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec appuie le festival Orientalys
MONTRÉAL, le 11 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 40 000 $ pour la réalisation du festival Orientalys, qui se tiendra du 11 au 14 août 2016 au quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal.
Le festival Orientalys permet de tisser des liens entre les artistes d'ici et ceux du monde oriental, qui se réunissent pour présenter leurs créations musicales, culinaires et artisanales. Pour une sixième année, le public est invité à découvrir les espaces dédiés à l'Orient créés pour l'occasion, qui mettent à l'honneur la diversité culturelle dans un esprit rassembleur et festif.
« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir le festival Orientalys. Cette fête des cultures orientales, qui réunit des organismes œuvrant pour la communauté, rapproche les citoyens au-delà de leur appartenance culturelle ou religieuse. Cet événement renforce la cohésion sociale dans la métropole et contribue à son rayonnement à l'international », a souligné le ministre Coiteux.
La contribution de 40 000 $ du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Ce fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050
Partager cet article