Soutien aux festivals et événements métropolitains - Le gouvernement du Québec soutient le festival Heavy Montréal 2016
MONTRÉAL, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 145 000 $ pour appuyer la réalisation du festival Heavy Montréal, qui se tiendra du 5 au 7 août 2016.
Depuis sa première présentation en 2008, Heavy Montréal s'est taillé une place de choix parmi les événements présentés durant la saison estivale au Québec. Des milliers de festivaliers venus d'ici et d'ailleurs se réunissent annuellement au parc Jean-Drapeau, mais aussi en salles, pour assister aux prestations des têtes d'affiche et découvrir la relève du rock, du punk et du heavy métal.
« Chaque année, les amateurs de musique rock, punk et métal convergent par milliers vers la métropole pour assister à une série de concerts originaux. En plus de participer activement au développement économique de Montréal, cet événement contribue au rayonnement de l'offre touristique québécoise sur la scène internationale », a souligné la ministre Julie Boulet.
« Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer Heavy Montréal. Depuis ses débuts, ce festival, qui attire en grand nombre les adeptes de ce genre musical, s'est bâti une bonne réputation dans le milieu en suscitant l'attention des médias internationaux. Cet événement assure une visibilité intéressante à Montréal en tant que métropole culturelle riche et dynamique », a ajouté le ministre Martin Coiteux.
L'aide financière gouvernementale allouée se décline de la façon suivante : le ministère du Tourisme accorde 90 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire verse 55 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050
Partager cet article