OTTAWA, le 28 avril 2016 /CNW/ - Grâce au Fonds canadien pour l'assistance humanitaire (FCAH), CARE Canada et Plan International Canada sont en mesure de fournir une aide humanitaire d'urgence à la suite du séisme dévastateur qui a secoué l'Équateur le 16 avril.
En moins de 48 heures, CARE Canada a reçu 400 000 $ du FCAH et quelques jours plus tard, Plan International Canada recevait 350 000 $. Avec cet argent, CARE Canada et Plan International Canada fourniront des abris, de l'eau potable et des installations sanitaires adéquates. CARE Canada fournira également des articles non alimentaires et du soutien psychosocial.
Le séisme d'une magnitude de 7,8 a frappé la côte centrale de l'Équateur, faisant plus de 600 morts et de 12 500 blessés. Quelque 720 000 personnes sont touchées. Plus de 700 répliques sismiques ont depuis secoué la région. Selon les premiers bilans, 2 740 bâtiments sont détruits et quelque 829 endommagés, dont 281 écoles. Environ 90 000 élèves sont privés d'école. Le gouvernement de l'Équateur est aux commandes de la réponse immédiate à la crise. Les ONG et les organisations internationales coordonneront leurs efforts avec les institutions gouvernementales.
CARE Canada et Plan International Canada ont une forte présence en Équateur, bien établie dans les zones touchées par le séisme. Les fonds aideront les équipes locales à apporter un soutien essentiel aux survivants. Les deux agences membres de la Coalition Humanitaire coordonnent leurs interventions sur le terrain afin qu'il n'y ait pas de chevauchement inutile.
Le FCAH est un mécanisme conjoint de financement auquel contribuent la Coalition Humanitaire, ses agences membres et Affaires mondiales Canada.
SOURCE Coalition Humanitaire
Yosé Cormier, Agent de communications, Coalition Humanitaire, 613-292-2687, [email protected]
Partager cet article