Soutien aux travailleurs de Rio Tinto par le chef du Parti vert du Québec
ALMA, QC, le 6 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Vendredi matin, le chef du Parti vert du Québec, Claude Sabourin, s'est rendu sur la ligne de piquetage des travailleurs de la Rio Tinto Alcan à Alma.
« Ce lockout est très négatif pour toute la région. En plus des emplois directs qui sont en jeu, il y a toute une population qui vit indirectement grâce aux emplois bien rémunérés que les travailleurs de Rio Tinto Alcan gagnent. C'est toute la population de la région qui va souffrir. On doit mettre fin à ce conflit de travail dès aujourd'hui. J'invite donc les deux parties à mettre un peu d'eau dans leur vin. »
« Par contre, la compagnie ne peut demander davantage de sous-traitance à ses travailleurs. Ce n'est pas comme si la compagnie Rio Tinto Alcan avait des ennuis financiers. Je tiens donc à soutenir la position des travailleurs et demande à RTA de rouvrir toutes les cuves. »
Finalement, le chef du Parti vert du Québec veut lancer un chantier, interpelant les élus locaux et régionaux ainsi que les entrepreneurs et intervenants économiques, afin de mettre en place davantage d'entreprises qui augmenteraient la transformation secondaire de l'aluminium à proximité d'Alma.
Pour entrevue avec le chef du PVQ : Claude Sabourin, 514-797-8378
[email protected] 1-888-998-8378
Partager cet article