Soutien des gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard à la sécurité économique des femmes English
SUMMERSIDE, I.-P.-E., le 13 avril 2012 /CNW/ - L'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national du Canada, représentant l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine du Canada, s'est jointe aujourd'hui à l'honorable Valerie Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés et ministre responsable de la Condition féminine de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), pour annoncer de nouvelles mesures d'aide à l'intention des femmes de l'île.
« Le Plan d'action économique de 2012, que vient d'adopter de notre gouvernement, est axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour la population canadienne, a déclaré la ministre Ambrose. Nous nous réjouissons donc de la réalisation de ce projet, qui aidera à renforcer la sécurité économique des femmes de l'Î.-P.-É. Notre gouvernement intervient de façon ciblée pour favoriser la réussite économique des femmes et des filles. »
« Grâce aux investissements des gouvernements fédéral et provincial, ce projet viendra en aide aux femmes de la région et produira des changements concrets dans leur vie, a dit la ministre Shea. Notre gouvernement est très heureux d'appuyer des projets emballants comme celui-ci, qui renforcent la participation des femmes à la vie économique de l'Île-du-Prince-Édouard et de tout le Canada. »
Le East Prince Women's Information Centre recevra des fonds du gouvernement du Canada et du gouvernement de l'Î.-P.-É. pour son projet Women Moving On [Les femmes vont de l'avant]. D'une durée de 24 mois, ce projet révolutionnaire vise à permettre aux femmes à faible revenu de la région de Summerside d'élargir leurs connaissances, d'utiliser de nouvelles compétences, de surmonter les obstacles qui les empêchent d'avoir accès à l'emploi et de renforcer leur sécurité économique. Non seulement ce projet prévoit des séances de formation à l'intention des femmes de 30 à 54 ans, mais il créera un réseau de soutien pour les participantes.
« Nous voulons donner aux femmes de l'île les moyens de saisir les occasions et de réaliser leurs rêves, a déclaré la ministre Docherty. Grâce à ce projet, c'est exactement ce qu'accomplit le East Prince Women's Information Centre : il aidera des femmes à participer plus pleinement à la vie communautaire et à renforcer leur sécurité économique. »
« Le East Prince Women's Information Centre a la capacité de changer la vie des femmes, car il les aide à faire face à un éventail d'enjeux, comme les obstacles à l'emploi, la violence familiale, l'alcoolisme, la toxicomanie et le harcèlement sexuel, a expliqué Margaret Clarkin, trésorière et membre du conseil d'administration du centre. Nous nous réjouissons de pouvoir, grâce à ce projet, aider des femmes à acquérir les compétences dont elles ont besoin et à améliorer leur sécurité économique. »
Pour la réalisation de Women Moving On, le East Prince Women's Information Centre s'associe au Secrétariat interministériel aux affaires féminines, à SkillsPEI (ministère de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur de l'Î.-P.-É.), aux Services de développement de carrière (Entente sur le développement du marché du travail) et au ministère des Services communautaires, des Aînés et du Travail (aide au revenu) de la province. Une partie des fonds que le gouvernement du Canada verse à SkillsPEI provient de Ressources humaines et Développement des compétences Canada, aux termes de son Entente sur le développement du marché du travail.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre
de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article