Soutien pour l'amélioration des conditions de vie des aînés - La ministre Francine Charbonneau annonce une subvention de 35 000 $ à l'Association québécoise de gérontologie
QUÉBEC, le 3 juin 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, est heureuse d'annoncer le versement d'une aide financière de 35 000 $ à l'Association québécoise de gérontologie (AGQ). La subvention qui leur est accordée permettra de soutenir la production de la revue spécialisée Vie et Vieillissement.
« Depuis 30 ans, l'AGQ publie Vie et Vieillissement, l'unique revue francophone s'adressant particulièrement aux intervenants, aux professionnels, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gérontologie. Je tiens à souligner le dynamisme de l'Association québécoise de gérontologie qui a à cœur le bien-être des personnes aînées du Québec. Par son action, elle contribue à faire du Québec un endroit où il fait bon vivre », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.
L'AGQ regroupe tous les intervenants, groupes ou organismes s'intéressant aux différents aspects du vieillissement dans le contexte de la société québécoise et d'ailleurs, et ce, dans une perspective d'amélioration de la qualité de vie des personnes aînées. Elle fait également la promotion du transfert d'information et du développement des connaissances sur la population aînée.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille,ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181
Partager cet article