OTTAWA, le 9 mai 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada maintient son engagement à travailler en collaboration avec les provinces et les municipalités pour les aider à composer avec les pressions liées à l'hébergement temporaire des demandeurs d'asile auxquelles ils doivent faire face.
Le gouvernement du Canada s'est engagé aujourd'hui à accorder à la Ville de Toronto 45 millions de dollars pour s'attaquer à la pénurie de logements temporaires. Ces fonds s'ajoutent aux 26 millions de dollars qui ont été octroyés à la Ville depuis juin 2018.
La disponibilité de logements temporaires se révèle un défi de taille depuis des années dans de nombreuses municipalités, y compris Toronto. Au cours de la dernière année, la demande de places dans les refuges a augmenté en raison des répercussions de la migration mondiale et du nombre de demandeurs d'asile cherchant à obtenir la protection du Canada.
Nous nous tiendrons toujours prêts à conclure une entente de partage des coûts avec le gouvernement de l'Ontario. Dans l'intervalle, toutefois, nous travaillerons directement avec des partenaires bien disposés dans les municipalités les plus durement touchées, comme la Ville de Toronto, pour les aider à s'attaquer aux pressions liées l'hébergement temporaire.
Citations
« Toronto continue d'être un partenaire clé dans notre mise en œuvre de solutions pour aider les personnes vulnérables en besoin d'hébergement, y compris les demandeurs d'asile. Je suis toujours disposé à travailler avec mon homologue Ontarien pour conclure une entente de partage des coûts qui soulagera les pressions liées à l'hébergement temporaire dans nos collectivités. »
- L'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé
« Je souhaite remercier le gouvernement du Canada d'avoir été à l'écoute de nos préoccupations quant à ces coûts et d'avoir répondu à l'appel de notre ville. Ce financement est le résultat direct de nos pourparlers productifs avec le gouvernement au cours de la dernière année et de notre volonté de travailler ensemble. Cela démontre que les partenariats entre les ordres de gouvernement sont importants et que nous pouvons nous attaquer à des problèmes dans un esprit de coopération. »
- John Tory, maire de Toronto
Produits connexes
- Stratégie nationale sur le logement du Canada
- Aider la Ville d'Ottawa à soulager les pressions liées à l'hébergement
- Le gouvernement du Canada aide Toronto à soulager les pressions liées à l'hébergement pour les demandeurs d'asile
- Le gouvernement du Canada annonce un financement de 50 millions de dollars pour l'hébergement temporaire des demandeurs d'asile
Liens connexes
- Passages irréguliers à la frontière et demande d'asile au Canada
- Que se passe‑t‑il lorsqu'une personne demande l'asile au Canada?
Suivez-nous :
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Personnes-ressources à l'intention des médias seulement, Marie-Emmanuelle Cadieux, Conseillère principale en communications, Cabinet du ministre de la Sécurité frontalière et la Réduction du crime organisé, [email protected]; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article