Soyez futé. Achetez usagé!
QUÉBEC, le 17 oct. 2012 /CNW Telbec/ - En cette Semaine québécoise de réduction des déchets, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) est fière d'annoncer la mise en ligne récente d'une toute nouvelle version électronique de son Bottin du réemploi. Ce dernier répertorie désormais près de 350 commerces où tous peuvent se procurer, à bon prix, une foule de biens usagés d'utilité courante : vêtements, articles de sport, meubles, électroménagers, outils, jouets, ordinateurs, livres, etc.
Le Bottin du réemploi (www.reduiremesdechets.com) permet d'effectuer des recherches en fonction du type de bien désiré et de l'endroit où le citoyen aimerait faire ses achats, peu importe où il réside sur le territoire de la CMQ Rive-Nord (27 municipalités entre Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Saint-Tite-des-Caps, incluant les six arrondissements de Québec). Les listes générées fournissent le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse Internet du commerce. Il est même possible de générer un PDF personnalisé de la section pertinente du Bottin (exemples : magasins de meubles usagés dans tel arrondissement, tous les commerces de biens usagés sur la Côte-de-Beaupré, etc.) et l'imprimer à la maison.
Plus encore, le Bottin du réemploi indique où il est possible de se départir, à proximité de sa résidence, d'une multitude d'objets qui ne servent plus mais qui sont encore en bon état. L'internaute apprendra même où aller porter ses restes de peinture, ses piles ou autres résidus domestiques dangereux.
Réemployer, c'est offrir une deuxième vie à des biens. En donnant des objets encore en bon état, tout citoyen peut aider des personnes ou des organismes et contribuer à réduire l'élimination de biens qui pourraient encore servir. En achetant des objets usagés mais toujours en bon état, ce même citoyen peut réaliser des économies substantielles.
SOURCE : COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE QUEBEC
Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
Communauté métropolitaine de Québec
Tél. : 418 641-6250, poste 1210
Partager cet article