TORONTO, le 22 août 2014 /CNW/ - Les professionnels des relations publiques et des communications peuvent adapter la diffusion de leurs communiqués afin de joindre les bonnes personnes grâce aux nouvelles listes sectorielles ciblées de CNW.
Conçues pour compléter la diffusion à vaste échelle des communiqués, les listes sectorielles ciblées de CNW sont composées de journalistes spécialisés, de blogueurs et de figures influentes de l'industrie œuvrant dans dix secteurs importants, soit les suivants :
- Automobile
- Divertissement
- Mode de vie
- Commerce de détail
- RSE/Environnement
- Santé
- Finances
- Technologie
- Mines, énergie et ressources naturelles
- Pétrole et gaz
« Compte tenu de l'environnement médiatique actuel, il est difficile de toujours savoir exactement qui couvre quoi dans les nouvelles, de sorte que les listes médiatiques internes peuvent devenir désuètes très rapidement », a déclaré Laurie Smith, directrice principale, Communications et relations avec les auditoires, Groupe CNW. « CNW offre l'avantage d'un engagement continu avec ses auditoires médiatiques pour assurer que ses listes de diffusion sont toujours d'actualité. »
Les listes sectorielles ciblées de CNW sont établies et maintenues par une équipe spécialisée des relations avec les auditoires et les médias qui respecte la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP). Ces listes contiennent le nom de personnes-ressources autres que médiatiques pertinentes qui ne souhaitent pas recevoir de communiqués diffusés par des clients de CNW.
« Les communicateurs doivent penser au-delà des salles de dépêches et se tourner vers les blogueurs, les associations et les influenceurs sur les médias sociaux de leurs secteurs qui sont peut-être à la recherche d'une bonne information à partager avec leurs auditoires », a ajouté Mme Smith. « CNW offre des moyens faciles et efficaces pour amener les gens à partager leurs nouvelles. »
« La liste sectorielle ciblée de CNW sur le mode de vie a contribué à attirer l'attention des médias sur notre événement inaugural », a déclaré Anya Nordstrom, directrice des relations publiques, National, lors de la semaine de la mode masculine de Toronto, TOM*. « Le fait d'investir dans ce service m'a permis d'établir des contacts, de créer des revues de presse et de nous faire connaître au-delà de nos espérances. »
Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître les tarifs, consultez www.newswire.ca.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société de PR Newswire) propose des solutions de distribution, de création et de surveillance de contenu aux professionnels canadiens travaillant dans les domaines des médias d'information, des services financiers, des relations publiques, des relations avec les investisseurs, du marketing, des communications numériques, des médias sociaux, des communications d'entreprise, des affaires publiques et du service à la clientèle. La société est surtout connue pour son fil de presse, service numérique qui permet la diffusion simultanée de communiqués et de contenu visuel aux médias d'information et aux marchés, tant à l'échelle locale que dans le monde entier. Le fil de presse alimente également de vastes réseaux de diffusion sur le Web qui permettent d'amplifier le contenu du client et d'accroître la facilité avec laquelle ce contenu peut être découvert en ligne. Groupe CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance. Fondé en 1960, Groupe CNW fait en sorte que les marques canadiennes suscitent l'intérêt du public, tant en ligne que dans l'actualité. www.newswire.ca
SOURCE : Canada NewsWire Ltée
Amanda Laird, Chef, Communications, Groupe CNW, 416-863-2105, [email protected]
Partager cet article