Soyez vert au bureau à l'intérieur comme à l'extérieur
Conseils pour préparer votre bureau à Earth Hour 2010
MISSISSAUGA, ON, le 23 mars /CNW Telbec/ - À quelques jours d'Earth Hour, qui est prévu pour samedi le 27 mars (www.earthhour.org), l'environnement sera naturellement un sujet populaire partout au pays. Quoique de nombreux Canadiens aient fait des pas de géant afin de réduire leur impact sur l'environnement à la maison - en pratiquant des activités telles que le compostage, le recyclage et l'utilisation d'ampoules éconergétiques - les gens ont tendance à négliger d'être aussi responsables où ils passent la majorité de leur temps : au travail.
Au Canada, le bureau typique alimente des dizaines d'ordinateurs chaque jour et utilise des milliers de feuilles de papier annuellement. Pourtant, en adoptant de nouvelles habitudes et en effectuant quelques changements mineurs en milieu de travail, les Canadiens peuvent faire une grande différence tant à la maison qu'on travail - avec un minimum d'effort.
Voici les cinq conseils clés de Canon Canada pour la conservation de l'environnement au bureau:
1) Faites des copies numériques des documents papier Affinez vos compétences pour la numérisation et contribuez à une planète plus saine. En balayant vos documents importants pour en produire des versions numériques, vous pouvez réduire considérablement votre utilisation de papier. Lorsqu'un document devient numérique, vous pouvez éviter le photocopieur ou le télécopieur et envoyer vos fichiers numérisés à vos collègues de façon électronique afin de diminuer encore davantage votre empreinte écologique. 2) Imprimez des deux côtés Vous vous rappelez quand vos professeurs vous faisaient la morale afin que vous utilisiez les deux côtés de chaque page? Si à l'époque cette habitude se voulait économe, elle a plutôt des motivations environnementales aujourd'hui. Configurez les préférences par défaut de votre imprimante pour une impression sur les deux côtés de la feuille et devenez le champion écologique du bureau. Vous serez épaté par la quantité de papier économisée. 3) Réduisez l'impression à l'aide des boîtes aux lettres électroniques Avez-vous déjà vu cette haute pile de commandes d'impression non réclamées à la fin de la journée, à côté de l'imprimante du bureau? Au lieu de choisir l'option "Imprimer", de nombreux bureaux ont également l'option "Entreposer", qui permet de réduire le gaspillage et les coûts. Sauvegarder vos documents de façon sécurisée et locale avant de les imprimer réduit le nombre de documents non réclamés étant imprimés au bureau. Les utilisateurs activent manuellement uniquement les commandes d'impression dont ils ont vraiment besoin. 4) Consolidez les nombreux copieurs, télécopieurs et scanneurs en appareils multifonctions Passez d'un fonctionnement avec papier, plastique et courant vers un système simplifié. Pensez à opter pour des appareils multifonctions (des appareils qui combinent l'impression, la numérisation et la télécopie en une seule machine). Ces appareils conviennent autant à l'environnement qu'à votre horaire bien rempli. Réduire l'empreinte technologique d'une entreprise à l'aide de technologies multifonctions est un choix rentable pour les entreprises désirant bénéficier optimalement de leurs ressources, tout en contrôlant leur empreinte environnementale. 5) Trouvez une imprimante à faible consommation énergétique Les imprimantes et télécopieurs de bureau actuels sont plus rapides que jamais et par conséquent, consacrent seulement une heure par jour ou moins à l'impression comme telle. Dans bien des cas, les imprimantes de bureau sont en attente jusqu'à 80 pourcent du temps. Choisir une imprimante à faible puissance lorsqu'inactive peut diminuer dramatiquement votre consommation électrique totale. Les meilleurs appareils sur le marché ne consomment pas plus de 1 watt, ce qui équivaut approximativement à une seule ampoule électrique d'un ensemble d'ampoules DEL. Combiner plusieurs appareils en une imprimante multifonctions éconergétique permet d'économiser encore plus d'électricité.
En numérisant les données du bureau, en imprimant judicieusement et en surveillant les habitudes d'impression, vous pouvez aider votre bureau à participer à l'initiative verte d'Earth Hour et à effectuer certains changements durables dont l'environnement pourra bénéficier tout au long de l'année.
À propos de Canon Canada Inc.
Avec son siège social à Mississauga, en Ontario, et ses divers bureaux partout au pays, l'entreprise emploie 1 200 personnes, desservant d'un océan à l'autre le marché canadien. L'innovation et les technologies de pointe ont constitué les ingrédients essentiels du succès de Canon. L'expertise de Canon en ce qui a trait aux technologies et solutions d'imagerie, optiques et de gestion de documents repose en grande partie sur les milliers de brevets que l'entreprise a obtenus tout au long de son histoire. Pour la 16e année consécutive, Canon Inc. est parmi les trois principaux bénéficiaires de brevets aux États-Unis.
La gamme complète de produits de l'entreprise comprend des appareils multifonctions en réseau; des copieurs numériques (couleur et noir et blanc); des imprimantes, des scanneurs, des systèmes de classement d'images et des télécopieurs; des calculatrices, des camescopes numériques, des appareils photo et lentilles numériques et analogiques; des produits semiconducteurs, de diffusion et d'autres produits industriels spécialisés.
Canon offre son soutien à des programmes qui contribuent à conserver et à protéger l'environnement. L'entreprise a créé la Campagne pour une planète propre en 1990, qui aide diverses initiatives environnementales et de recyclage. La Campagne a également appuyé des organisations environnementales de premier plan, telles que le Fonds mondial pour la vie sauvage - Canada et le défi Envirothon Canon.
Pour de plus amples renseignements, consultez www.canon.ca
Renseignements: Wayne Doyle, Directeur général principal, Communications à l'échelle nationale, Canon Canada Inc., Tél: (905) 565-4598, [email protected]; Michael Sznajdruk, Pour Canon Canada Inc., Tél: (613) 688-1189, [email protected]
Partager cet article