Spécialiste de pièces pour l'aéronautique - La société française AHE s'implante dans le Grand Montréal English
LE BOURGET (France), le 18 juin 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace Paris Le Bourget, M. Gérard Ranzato, président de l'entreprise française AHE a annoncé le choix du Grand Montréal comme base d'affaires de l'entreprise en sol nord-américain.
C'est en présence de M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie du Québec, que M. Ranzato a expliqué les raisons motivant la sélection de la métropole québécoise : « Le Grand Montréal est un des principaux pôles aéronautiques mondiaux et sa communauté d'affaires est vaste et dynamique. Nous avons accès à un important bassin de main-d'œuvre qualifiée et sa situation géographique est hautement stratégique pour desservir les marchés canadien et américain ».
« Je salue la motivation et l'audace de AHE qui évolue dans un environnement extrêmement compétitif, compte tenu du peu de joueurs sur la scène internationale. Leur présence au Québec confirme la place de choix que nous occupons sur la scène aéronautique mondiale. Je peux leur assurer que nous faciliterons leur processus d'implantation afin que, rapidement, ils puissent développer leur marché en Amérique du nord », a déclaré le ministre des Finances et de l'Économie du Québec, M. Nicolas Marceau.
AHE est distributeur et stockiste de pièces destinées aux principaux fabricants de l'industrie aéronautique et spatiale, tant civile que militaire. D'ici trois ans, l'entreprise comptera une vingtaine d'employés à ses installations montréalaises. Montréal International a accompagné et conseillé l'entreprise dans son projet d'implantation. « La venue d'investisseurs étrangers contribue grandement à la compétitivité de l'industrie montréalaise. Ces entreprises ont un impact majeur sur la création d'emplois et permettent des avancées importantes en matière d'innovation », a précisé M. Elie Farah, vice-président Investissement Grand Montréal à Montréal International.
Le Québec est une référence mondiale dans le secteur aérospatial et le Grand Montréal figure parmi les grands centres internationaux, avec Seattle et Toulouse. En 2012, l'industrie québécoise se classait au 6e rang mondial quant au volume des ventes, derrière les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, et le Japon. Avec plus de 42 000 emplois et des ventes dépassant 12 milliards de dollars, le secteur aérospatial regroupe une concentration de maîtres d'œuvre, des équipementiers de premier ordre et un réseau de près de 200 PME.
À propos d'AHE (Hardware Distribution and Logistics) (www.ahe-aero.com)
Filiale du groupe MRC, l'entreprise AHE a été créée en 2000 et elle est établie à Montpellier, dans le sud de la France. Reconnue des principaux donneurs d'ordre, elle agit comme intermédiaire entres les fabricants de pièces et les entreprises aéronautiques. En tant que partenaire-distributeur, elle permet également à ses clients de stocker un grand volume de pièces et de les distribuer rapidement.
AHE représente plus de 450 fournisseurs de pièces et elle compte parmi ses clients les sociétés Eurocopter, Airbus, Dassault, Thales, Zodiac Aerospace, Avic et Sogerma.
À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. L'organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
Depuis sa création, MI a contribué à l'attraction de projets d'investissements directs étrangers d'une valeur de 9,4 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 49 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l'établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu'à la venue et à la rétention de plus de 8 000 travailleurs stratégiques internationaux.
SOURCE : Montréal International
Céline Clément
Conseillère en communication
Montréal International
Tél. : (514) 987-9317
Cell : (514) 892-4030
[email protected]
Partager cet article