Spécialiste mondial en communications et en solutions de technologies de
l'information pour le transport aérien - SITA inaugure à Montréal un centre
mondial de commande au service de l'industrie du transport aérien
MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal et Montréal International saluent l'ouverture aujourd'hui dans la métropole du premier centre mondial de commande de SITA. La mise sur pied de ce centre permettra de gérer depuis Montréal les opérations de plus de 3 200 clients de l'industrie du transport aérien à travers le monde.
"Les systèmes de technologie de l'information et de communication constituent le pilier des activités commerciales de l'industrie en raison de leur soutien aux opérations critiques. À présent, pour la première fois, SITA regroupera sous un même toit dans ce centre situé à Montréal, les communications air-sol, les services offerts aux aéroports, le centre de données et le soutien aux réseaux de télécommunications. Nous avons investi dans ce centre afin d'assurer la gestion opérationnelle la plus intégrée et la plus proactive possible pour nos clients situés aux quatre coins du globe", a affirmé le président-directeur général de SITA, monsieur Francesco Violante.
SITA offre ses services à l'industrie du transport aérien qui permet à plus de deux milliards de passagers de voyager chaque année. Pratiquement tous les aéroports ou compagnies aériennes dans le monde interagissent avec SITA. Les opérations de plus de 300 aéroports et 2 000 transporteurs aériens seront ainsi prises en charge depuis Montréal.
"Cet important investissement de SITA à Montréal souligne une fois de plus le rôle de chef de file de notre ville en aérospatiale et en télécommunications", a indiqué le responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, monsieur Richard Deschamps. "Le fait que Montréal soit située au carrefour de l'Europe et de l'Amérique du Nord lui procure une situation géographique stratégique qui influe grandement sur les décisions de grandes entreprises comme SITA, qui a choisi Montréal pour y implanter un premier centre mondial de commande destiné à l'industrie du transport aérien. Une grande nouvelle pour Montréal", d'ajouter monsieur Deschamps.
"Montréal International se réjouit de la décision de SITA d'ouvrir son centre mondial de commande dans la métropole, ce qui vient renforcer le rayonnement du Grand Montréal sur la scène internationale comme centre d'excellence dans les secteurs de l'aérospatiale et des technologies d'information et des communications", a souligné le président-directeur général par intérim de Montréal International, monsieur Luc Lacharité.
À propos de Montréal International
Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d'un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d'accroître son rayonnement international. Montréal International a comme mandats d'attirer dans la région montréalaise les investissements étrangers, les organisations internationales et la main-d'œuvre étrangère qualifiée, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel et international du Grand Montréal. L'organisme est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.
Depuis sa création, Montréal International a contribué à l'attraction de plus de 7,5 milliards de dollars d'investissements étrangers dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 43 000 emplois. À ce jour, les activités de MI ont également permis l'établissement de plus de 25 organisations internationales dans la métropole et la venue de plus de 4 000 travailleurs qualifiés étrangers. Pour en savoir plus, consulter le site Internet www.montrealinternational.com.
Renseignements: Benoît Lefèvre, Conseiller en communication, Montréal International, (514) 987-9323, Cell: (514) 677-2498, [email protected]
Partager cet article