BLAINVILLE, QC, le 14 juill. /CNW Telbec/ - L'avant-gardisme de SPI en matière de gestion des ressources humaines a récemment été récompensé. En effet, le leader au Québec en produits et services dédiés à la protection des travailleurs a décroché le prix de l'amélioration au 9e Défi Meilleurs Employeurs. Avec une note globale de 4 sur 5 en 2010, SPI se classe maintenant parmi les meilleurs employeurs du Québec.
Un véritable partenariat employé-employeur
Au cours des dernières années, SPI n'a cessé de mettre de l'avant les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines. "Nous prenons le temps d'écouter nos employés et de les faire participer aux décisions. Leurs recommandations sont prises au sérieux et sont souvent implantées", a expliqué Mme Kim Levesque, directrice des ressources humaines de SPI.
À la suggestion de ses employés, l'entreprise a notamment augmenté son offre de formation technique, révisé ses échelles salariales, implanté un code d'éthique, élargi son plan de bonification et lancé un programme de perfectionnement en ligne. Depuis cinq ans, ces nouvelles mesures, qui s'additionnent à une politique d'horaire flexible et de télétravail, ont permis de faire chuter le taux de roulement volontaire de 8 %. "Plusieurs de nos postes de superviseurs, de gérants et de directeurs sont comblés à l'interne. Voilà qui démontre qu'il fait bon grandir et se développer au sein de SPI", a mentionné Mme Levesque.
"SPI connaît une forte croissance depuis les dix dernières années. Il s'agit là d'un contexte où l'engagement exceptionnel de nos employés fait toute la différence. Nous voulons le meilleur pour chacun de nos employés et je crois que chacun d'eux souhaite également le meilleur pour l'entreprise", a ajouté M. Martin Tremblay, président-directeur général de SPI.
Le Défi Meilleurs Employeurs
Le Défi Meilleurs Employeurs invite les entreprises québécoises à devenir de meilleurs employeurs en mesurant le niveau d'engagement productif de leurs employés. Il souligne le travail des organisations qui offrent un environnement de travail sain et stimulant et permet aux entreprises inscrites de suivre leur progression au fil des ans. Il met en valeur l'efficacité des pratiques de gestion des ressources humaines en mesurant le niveau d'appréciation qu'en ont les employés.
Le prix de l'amélioration est décerné à une entreprise qui a enregistré une hausse constante de sa note globale dans au moins trois participations au cours des cinq dernières années et dont la note globale de l'année même est supérieure à celle de la moyenne des entreprises.
Le Défi Meilleurs Employeurs est organisé par Les Affaires, Towers Watson et l'Ordre des conseillers en ressources humaines, et est présenté par Emploi Québec.
À propos de SPI
Fondé en 1972 à Jonquière, SPI est le plus important distributeur indépendant et fabricant de produits de santé et de sécurité au Québec. Le leader québécois en santé et sécurité au travail emploie quelque 185 employés et compte un réseau étendu de succursales et d'ateliers de service à travers le Québec, en plus d'un centre de distribution à Blainville et de deux entrepôts régionaux. L'entreprise possède aussi une filiale manufacturière et une division Incendie.
Renseignements: Denis Lépine, Diane Jeannotte Communications, Tél.: 514 284-2860 poste 2, Cell.: 514 237-6274; Diep Truong, Tél.: 514 524-7348, [email protected]; Source: Isabelle Delphine, SPI
Partager cet article