HALIFAX, le 11 janv. 2016 /CNW/ - Sport universitaire de l'Atlantique (SUA) et Bell Aliant unissent leurs forces pour la sixième édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause, le 27 janvier. Tous sont invités à se joindre à la conversation avec 2 200 athlètes étudiants de 11 universités de l'Atlantique et à contribuer à mettre un terme à la stigmatisation entourant la maladie mentale.
« En s'associant à Sport universitaire de l'Atlantique, Bell Cause pour la cause s'adresse aux athlètes étudiants partout dans le Canada atlantique pour encourager la conversation au sujet de la santé mentale, a déclaré Dan McKeen, premier vice-président de Bell et vice-président exécutif, Atlantique. Accroître la sensibilisation et améliorer les attitudes à l'égard de la santé mentale sont les clés pour réduire la stigmatisation entourant la maladie mentale qui empêche tant de gens d'obtenir l'aide dont ils ont besoin. »
Ce sentiment est partagé par l'entraîneur des Panthers, l'équipe masculine de soccer de l'UPEI, Lewis Page : « Il est tellement important de rompre le silence et de parler de santé mentale pour lutter contre la stigmatisation. La campagne Bell Cause pour la cause indique aux athlètes étudiants et aux entraîneurs qu'il est correct de chercher un contact et de parler, qu'il est correct de demander de l'aide et qu'il est correct d'aider les autres. »
« Bien que la compétition et la rivalité soient la nature même du sport, la Journée Bell Cause pour la cause est une excellente occasion pour l'ensemble de nos écoles et de nos équipes de s'unir en appui à la santé mentale, a déclaré Phil Currie, directeur administratif de SUA. Le slogan que nous avons trouvé avec Bell Aliant pour ce partenariat est 'Une seule équipe unie pour la santé mentale', ce qui résume très bien ce que nous faisons. »
La maladie mentale est une question qui touche beaucoup d'étudiants et leurs pairs, le suicide représentant 24 % de tous les décès chez les jeunes de 15 à 24 ans.
Matchs de hockey masculin de SUA pour la Journée Bell cause pour la cause
Avec quatre matchs de hockey masculin de SUA dans trois provinces à l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, les amateurs de l'ensemble de la conférence sont invités à venir démontrer leur appui le 27 janvier :
Les quelques centaines de premiers amateurs à chaque match recevront une tuque Bell Cause pour la cause. À chaque emplacement, des kiosques seront aménagés afin de permettre aux amateurs de participer en créant des bulles de dialogue personnalisées, en prenant des photos à partager sur les médias sociaux et en signant des bannières pour démontrer leur appui.
La porte-parole de Bell Cause pour la cause et fantaisiste bien connue, Mary Walsh, participera à une mise au jeu protocolaire lors du match entre les équipes des universités Saint Mary's et Dalhousie, au Forum de Halifax.
« Les matchs de hockey de la Journée Bell Cause pour la cause permettront à tous les étudiants aux prises avec la maladie mentale d'entendre haut et fort qu'ils ont notre appui et qu'ils peuvent toujours demander de l'aide », a déclaré Luke Madill, capitaine des Tigers, l'équipe masculine de hockey de l'Université Dalhousie.
Vidéo sur la santé mentale de SUA
Les athlètes étudiants des 11 campus ont décidé de partager leurs expériences personnelles avec la maladie mentale dans le cadre d'une vidéo qui sera diffusée à l'échelle de la conférence à compter du 18 janvier sur la page YouTube de Bell Aliant FibreOP.
« La vidéo de SUA livre un puissant message selon lequel les athlètes éprouvent des problèmes de santé mentale tels que l'anxiété et la dépression comme n'importe qui d'autre, a déclaré Hannah Currie, membre de l'équipe féminine de basketball des Varsity Reds de l'UNB. Nous espérons que le fait d'entendre des athlètes parler de santé mentale donnera à d'autres personnes le courage de chercher à obtenir de l'aide sans crainte. »
La Dre Karen Murphy, directrice des sports de l'Université Memorial, est d'accord : « c'est fantastique de voir des athlètes étudiants s'unir en appui à tous les étudiants de nos campus respectifs. Cette initiative est à l'origine de conversations importantes sur la santé mentale dans les salles de classe, les résidences et les installations de sport sur les campus à l'échelle des provinces de l'Atlantique. »
Joignez-vous à la conversation et augmentez l'appui financier à la santé mentale
À l'occasion de la Journée Bell Cause pour la cause, pour chaque message texte envoyé et pour chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Aliant et de Bell Canada, pour chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et pour chaque partage Facebook de l'image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes en santé mentale. Après les cinq premières Journées Bell Cause pour la cause, Bell s'est engagée à verser un total de 73 623 413,80 $ pour soutenir des initiatives en santé mentale partout au pays.
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d'un important financement par Bell des soins, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.
À propos de Bell Aliant
Une division de BCE (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada, Bell Aliant est établie à Halifax et fournit aux particuliers, aux entreprises et aux gouvernements du Canada atlantique des services de communications évolués, dont les services de télévision et Internet FibreOP, Bell Télé Satellite, de téléphonie sans fil et résidentielle, de données, de vidéo et d'affaires à valeur ajoutée. Pour en savoir plus, visitez BellAliant.ca.
À propos de Sport universitaire de l'Atlantique
Sport universitaire de l'Atlantique est responsable de la gestion du sport interuniversitaire au Canada atlantique. La conférence est composée des 11 établissements membres et de plus de 2 000 athlètes étudiants qui participent chaque année à 18 championnats de conférence dans 10 sports différents, y compris le basketball, le cross-country, le football, le hockey, le rugby, le soccer, la natation, l'athlétisme, le volleyball et le curling. La mission de Sport universitaire de l'Atlantique est d'améliorer l'expérience éducative des étudiants à l'université grâce à des programmes sportifs offerts en collaboration par les établissements membres. Pour en savoir plus, visitez www.atlanticuniversitysport.com.
SOURCE Sport universitaire de l’Atlantique (SUA)
Bas de vignette : "Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) et Bell Aliant font équipe pour la santé mentale. (Groupe CNW/Sport universitaire de l’Atlantique (SUA))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160111_C8448_PHOTO_FR_594351.jpg
Bas de vignette : "Logo: Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) (Groupe CNW/Sport universitaire de l’Atlantique (SUA))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160111_C8448_PHOTO_FR_593926.jpg
Bas de vignette : "Logo: Bell Aliant Cause pour la cause (Groupe CNW/Sport universitaire de l’Atlantique (SUA))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160111_C8448_PHOTO_FR_593930.jpg
Contacts médias : Phil Currie, Directeur administratif,Sport universitaire de l'Atlantique, 902 425-4235, [email protected]; Katie Burgess, Bell Aliant, 902 487-6198, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article