Sports et loisirs: des installations encore plus modernes et accessibles en
ligne pour Union Montréal - Inscription et réservation en ligne dès 2010
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et membre du comité exécutif responsable des sports et loisirs, M.
"Notre équipe a fait des sports et loisirs une priorité et nous continuerons de supporter nos jeunes, nos familles et nos athlètes au cours d'un prochain mandat. Nos objectifs : rénover, moderniser et construire de nouvelles installations comme on l'a fait en 2008-2009 avec un investissement de 11,8 M $ qui a généré des projets d'une valeur de plus 50 M $ dans 28 installations sportives sur le territoire de Montréal et en développant un service en ligne. Dès l'automne 2010, les Montréalais pourront s'inscrire aux activités et réserver leur plateau sportif sans même avoir à se déplacer", a déclaré M. Applebaum.
"Depuis quelques années, les sports moins conventionnels, comme la planche à roulettes, sont de plus en plus populaires chez les jeunes. Le succès du TAZ et du parc de planche à neige au parc Jean-Drapeau en sont la preuve. Notre équipe entend continuer de répondre aux attentes des jeunes et c'est pourquoi dès 2010, nous construirons une première piste extérieure de BMX", a ajouté M. Applebaum.
La candidate du district d'Ahuntsic, Mme
Au cours d'un prochain mandat, Équipe Tremblay-Union Montréal s'engage à:
- Développer, sur le portail Internet de la Ville, un service en ligne permettant aux citoyennes et citoyens, tout arrondissement confondu, de s'inscrire aux activités de sports et loisirs et de réserver des plateaux sportifs, comme les patinoires, d'ici l'automne 2010, un investissement de 660 000$ (actuellement la population ne peut que visualiser l'offre de service en sports et loisirs). - appuyer le développement d'activités sportives "non-conventionnelles", qui sont de plus en plus populaires chez les jeunes Montréalaises et Montréalais, en débutant par la construction d'une piste extérieure BMX dès 2010, un investissement de 200 000$ ; - construire un terrain de soccer synthétique extérieur sur le pôle sportif prévu au Centre environnemental St-Michel, un investissement de 2,7M$ (à l'extérieur du nouveau centre de soccer intérieur) ; - moderniser et rénover les installations sportives en arrondissement (19 arrondissements) à l'aide à nouveau d'un programme de soutien aux installations sportives, soit une enveloppe de 12 M $ pour 2010-2011 ; - rénover, une première vague, de 12 arénas sur le territoire montréalais d'ici 2012, un investissement de 60M$ ; Rappelons que sous le leadership de Gérald Tremblay, Montréal va de l'avant en matière de sports et loisirs et a notamment : - modernisé et mis à niveau le centre Claude-Robillard, qui profite aux Montréalais comme aux athlètes de plus haut niveau (investissement de 14M$) ; - ouvert le TAZ, l'un des plus grands centres sportifs intérieurs au Canada consacrés aux sports d'action comme le BMX et le patin à roues alignés (investissement de près de 12M$) ; - créé une première à Montréal avec le fonds de soutien aux installations sportives, un investissement de 12M$ qui a permis de modernisé 28 installations à travers l'ensemble des arrondissements montréalais ; - investit dans la construction de nouvelles installations modernes, comme le Complexe sportif et communautaire Benny et le Centre aquatique, sportif et communautaire de Cartierville. - accueilli des événements sportifs d'envergure, notamment la Coupe du Québec de natation et le quart de finale au soccer de la CONCACAF et annoncé la venue du Pro Tour de l'Union cycliste internationale à Montréal et à Québec entre 2010 et 2014 - certains des meilleurs cyclistes au monde seront en compétition à Montréal.
Des services près de chez vous
Mme Lemieux a conclu en rappelant un des engagements clés d'Union Montréal : faire des services aux citoyens sa priorité et s'assurer que les arrondissements gèrent les services et prennent les décisions. "Pour Union Montréal, le choix est clair : pas question que ce soit à l'Hôtel de Ville qu'on s'occupe des services de proximité. Contrairement à Louise Harel et à Vision Montréal, nous sommes convaincus que ce sont les arrondissements qui doivent décider. Les familles gagneront à ce que les décisions soient prises près de chez eux, par des gens qui connaissent leur quartier et leurs attentes", de conclure Mme Lemieux.
N. B. : Veuillez noter que M. Michael Applebaum et Mme Diane Lemieux demeurent disponibles pour accorder des entrevues Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel d'Équipe Tremblay- Union Montréal
Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, (514) 906-1340 # 121, cell: (514) 618-4309
Partager cet article