Sprott Asset Management LP annonce Sprott 2011 Flow-Through Limited
Partnership
TORONTO, le 22 déc. /CNW/ - Sprott Asset Management LP (« Sprott ») a le plaisir d'annoncer que la société Sprott 2011 Flow-Through Limited Partnership (la « Société ») a déposé un prospectus provisoire relativement à son placement de parts de société en commandite. Les commissions des valeurs mobilières et les autorités réglementaires de chaque province et territoire du Canada ont visé le prospectus provisoire.
Objectif de placement de la Société
L'objectif de placement la Société consiste à fournir un investissement assorti d'une aide fiscale dans un portefeuille diversifié d'actions accréditives d'émetteurs exploitant des ressources naturelles en vue de réaliser une plus-value du capital et de bénéficier d'avantages fiscaux importants pour les commanditaires.
Avantages fiscaux attrayants
Une société en commandite accréditive constitue l'une des stratégies les plus efficaces dont disposent encore les Canadiens pour réduire leurs impôts. Sprott prévoit que les investisseurs qui participent à la Société pourront bénéficier en 2011 d'une déduction fiscale d'environ 100 % du montant investi dans la Société, en fonction de certaines hypothèses formulées dans le prospectus.
Expertise en matière de ressources naturelles
La Société sera gérée par Sprott, société indépendante de gestion d'actifs qui se consacre à la réalisation, à long terme, de rendements supérieurs pour ses clients. Les gestionnaires de portefeuilles Allan Jacobs et Eric Nuttall assumeront conjointement la gestion de la Société; ils seront assistés d'Eric Sprott, de Charles Oliver et de Rick Rule. Au 30 septembre 2010, Sprott gérait un actif de 6,5 G$ réparti entre divers organismes de placement collectif et fonds de couverture, y compris environ 5,8 G$ dédiés aux investissements dans le secteur des ressources naturelles. En 2010 seulement, au 30 novembre 2010, Sprott avait investi, pour le compte de ses fonds dans le cadre de placements privés, dans environ 221 émetteurs exploitant des ressources naturelles, ce qui représente des investissements de l'ordre de 324 M$. Le gestionnaire gère également Sprott 2010 Flow-Through Limited Partnership, qui compte un actif d'environ 53 M$.
Placeurs pour compte
Le placement est effectué par un syndicat de placeurs pour compte dirigé par RBC Marchés des Capitaux, la Banque CIBC et Valeurs Mobilières TD Inc., qui comprend BMO Marchés des capitaux, la Financière Banque Nationale Inc., Corporation Canaccord Genuity, Corporation de valeurs mobilières Dundee, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Scotia Capitaux Inc., GMP Securities L.P., Wellington West Capital Markets Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., Gestion privée Macquarie Inc. et Placements Manuvie incorporée.
Prix du placement
Il sera possible d'investir dans la Société au début de janvier 2011. Le prix par part est de 25 $ avec une souscription minimale de 200 parts (5 000 $).
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs, y compris ceux qui renferment des expressions comme « s'attendre à » et « a l'intention de », des verbes utilisés au futur et des expressions semblables, s'ils se rapportent à la Société. Ces énoncés prospectifs ne relatent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles du commanditaire et de Sprott quant aux résultats ou à des événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques et d'incertitudes pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats ou événements réels et les attentes actuelles. Bien que le commanditaire et Sprott estiment que les hypothèses sur lesquelles reposent les énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés ne garantissent en rien les résultats futurs et, par conséquent, les lecteurs sont avisés de ne pas s'y fier outre mesure en raison de l'incertitude qui leur est inhérente. Ni le commanditaire ni Sprott n'a l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs ou les renseignements, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, événements futurs ou autres facteurs semblables ayant une incidence sur ces renseignements, sauf si la loi l'exige.
Un prospectus provisoire contenant des renseignements importants relatifs à ces titres a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières et des autorités semblables de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Le prospectus provisoire demeure sujet à des ajouts ou à des modifications. Il est possible d'obtenir un exemplaire de ce prospectus auprès de l'un des placeurs pour compte nommés plus haut. Il n'y aura aucune vente ni acceptation d'offre d'achat visant ces titres avant l'émission d'un visa pour le prospectus définitif.
Renseignements:
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Sprott Asset Management, veuillez consulter le site www.sprott.com ou communiquer avec nous au 416-362-7172, au 1-866-299-9906 ou à [email protected]
Partager cet article