Sprott Asset Management L.P. envisage de fusionner le Fonds d'actions
mondiales Sprott avec le Fonds toutes capitalisations Sprott
TORONTO, le 4 oct. /CNW/ - Sprott Asset Management L.P. ("Sprott") a annoncé, aujourd'hui, qu'elle envisage de fusionner le Fonds d'actions mondiales Sprott avec le Fonds toutes capitalisations Sprott vers le 30 novembre 2010. Les porteurs de parts de chacune des séries du Fonds d'actions mondiales Sprott recevront des parts de la série correspondante du Fonds toutes capitalisations Sprott, à raison de un dollar pour un dollar.
La fusion constituera un changement important pour le Fonds toutes capitalisations Sprott, la valeur liquidative de celui-ci étant moindre que celle du Fonds d'actions mondiales Sprott. En conséquence, les porteurs de parts de chacun de ces Fonds seront invités à approuver la fusion.
Sprott vise à obtenir l'approbation des porteurs de parts et des autorités de réglementation à l'égard de la fusion. Les porteurs de parts seront invités à donner leur approbation aux assemblées extraordinaires devant avoir lieu vers le 25 novembre 2010. Si les approbations nécessaires sont obtenues, la fusion devrait être mise en œuvre vers le 30 novembre 2010. Dès que possible après la fusion, le Fonds d'actions mondiales Sprott sera liquidé.
Le comité d'examen indépendant de chacun des Fonds passera en revue les questions de conflits d'intérêts éventuelles liées à la fusion proposée afin d'établir, dans le cadre de sa recommandation, si la fusion proposée, une fois mise en œuvre, aboutit à un résultat juste et raisonnable pour chacun des Fonds.
Les parts du Fonds d'actions mondiales Sprott cesseront d'être offertes, mis à part dans le cadre de distributions de parts aux termes de programmes de prélèvements automatiques. Les porteurs de parts du Fonds d'actions mondiales Sprott auront le droit de demander le rachat de leurs parts jusqu'à la fermeture des bureaux le jour ouvrable précédant la date de prise d'effet de la fusion.
Suivant la fusion, tous les programmes de prélèvements automatiques qui avaient été mis en place à l'égard du Fonds d'actions mondiales Sprott seront réétablis à l'égard du Fonds toutes capitalisations Sprott, à moins que l'épargnant ne donne des directives à l'effet contraire à Sprott. Les épargnants peuvent modifier ou annuler tout programme de prélèvements automatiques en tout temps.
À la fin du mois d'octobre, la documentation reliée aux procurations et une circulaire d'information contenant les détails de la fusion proposée seront envoyées aux épargnants du Fonds d'actions mondiales Sprott et du Fonds toutes capitalisations Sprott qui ont le droit de voter.
Sprott Asset Management L.P. (www.sprott.com) offre, avec ses sociétés affiliées et entités apparentées, des services-conseils en gestion et en placement à diverses entités, y compris les Fonds communs de placement Sprott, les Fonds de couverture Sprott, les Fonds de placement étrangers Sprott, les comptes de gestion discrétionnaire Sprott, ainsi que certaines sociétés, telles Sprott Resource Corp.
Renseignements:
concernant Sprott Asset Management L.P., veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.sprott.com; Relations avec la clientèle : 416-362-7172 ou 1-866-299-9906 ou [email protected]
Partager cet article