TORONTO, le 30 déc. 2014 /CNW/ - Sprott Asset Management LP (« Sprott ») est heureuse d'annoncer que Société en commandite accréditive 2015 (la « Société en commandite ») a déposé un prospectus provisoire visant le placement de parts de société en commandite de catégorie frais d'aménagement au Canada (les « parts FAC ») et de parts de société en commandite de catégorie frais d'exploration au Canada (les « parts FEC »). Les autorités en valeurs mobilières de chaque province et de chaque territoire du Canada ont délivré un visa à l'égard de ce prospectus. Les parts FAC et les parts FEC sont offertes au prix de 25,00 $ chacune, sous réserve d'une souscription minimale de 200 parts (5 000 $).
Objectif de placement de la Société en commandite
L'objectif de placement de la Société en commandite est de permettre aux commanditaires de réaliser une plus-value du capital et de bénéficier d'importants avantages fiscaux en investissant dans un portefeuille diversifié d'actions accréditives et d'autres titres, s'il y a lieu, d'émetteurs du secteur des ressources.
Avantages fiscaux attrayants
Les sociétés en commandite accréditives figurent parmi les stratégies de réduction des impôts les plus efficaces offertes aux Canadiens. Sprott prévoit que les investisseurs qui effectueront un placement dans la Société en commandite seront admissibles à une déduction fiscale correspondant à environ 100 % du montant investi.
Expertise dans le domaine des ressources
La Société en commandite sera gérée par Sprott qui, avec un actif d'environ 5,7 milliards de dollars (au 30 septembre 2014) dans le secteur des ressources, figure parmi les plus importants investisseurs au Canada dans les sociétés à faible ou à moyenne capitalisation de ce secteur. Forte de ses antécédents importants quant aux investissements dans le secteur des ressources, Sprott a tissé des liens avec des centaines de sociétés. Son équipe de gestionnaires de portefeuille chevronnés est appuyée par un groupe d'experts techniques qui affichent une vaste expérience dans les mines et en géologie.
La Société en commandite sera cogérée par MM. Jason Mayer et Eric Nuttall, gestionnaires de portefeuille, qui seront appuyés par la grande équipe de spécialistes des investissements dans le secteur des ressources chevronnés de Sprott.
Placeurs pour compte
Le placement est effectué par un syndicat de placeurs pour compte codirigé par RBC Marchés des Capitaux, Marchés mondiaux CIBC inc., Scotia Capitaux Inc. et Valeurs Mobilières TD Inc., qui comprend également BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Corporation Canaccord Genuity, Valeurs mobilières Desjardins inc., Placements Manuvie incorporée, Raymond James Ltée et Sprott Private Wealth LP.
À propos de Sprott Asset Management LP
Sprott Asset Management LP, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, est une importante société indépendante de gestion d'actifs. L'entreprise gère la famille des fonds de Sprott, qui regroupe des organismes de placement collectif, des fonds de couverture, des fonds de lingots physiques et des produits spécialisés, et s'engage à dégager des rendements à long terme supérieurs pour ses clients. Elle est aussi responsable de comptes gérés de façon discrétionnaire. Pour obtenir plus de renseignements sur nos spécialistes des investissements et leur analyse des marchés, veuillez visiter le www.sprott.com/fr.
Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs, notamment ceux qui renferment le verbe « prévoir », l'expression « avoir l'intention de », un verbe conjugué au futur ou encore des expressions similaires, dans la mesure où ils portent sur la Société en commandite. Les énoncés prospectifs ne relatent pas des faits antérieurs, mais reflètent les attentes actuelles du commandité et de Sprott relativement à certains événements ou résultats futurs. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des attentes actuelles. Bien que le commandité et Sprott estiment que les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, rien ne garantit que les résultats réels seront conformes à ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs en raison de leur caractère incertain. Ni le commandité ni Sprott n'ont l'obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés ou l'information de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de tout autre facteur, sauf si la législation applicable l'y oblige.
Un prospectus provisoire qui comprend des renseignements importants sur les titres dont il est question dans les présentes a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou des autorités similaires de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada. Le prospectus provisoire est susceptible d'être complété ou modifié. On peut se procurer un exemplaire du prospectus provisoire auprès de l'un des courtiers mentionnés ci-dessus. Il n'y aura aucune vente ni aucune acceptation d'offres d'achat de titres avant le visa du prospectus définitif.
SOURCE : Sprott Asset Management LP
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Sprott, veuillez visiter le www.sprott.com/fr. Pour toute question relative au placement, veuillez nous appeler au 416‑943‑6707 ou au 866‑299‑9906, ou nous envoyer un courriel à [email protected]
Partager cet article