BROSSARD, QC, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La direction de Ressources & Énergie Squatex Inc. (Squatex) est heureuse d'annoncer que les services de M. Matthew Mukash, BA, de Whapmagoostui (Baie d'Hudson), ont été retenus à titre de consultant indépendant pour agir entre Squatex et les Premières nations cries. M. Mukash veillera à la création de liens d'affaires entre ces derniers afin de permettre l'avancement du projet d'exploration pétrolière et gazière de Squatex dans le Bas Saint-Laurent.
M. Matthew Mukash, BA, est un consultant indépendant offrant des services à divers clients, tels que le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James (CCSSSBJ), la Première nation de Whapmagoostui (WFN) et ses filiales, y compris le développement de Whapmagoostui Eeyou Enterprise Corporation (WEEDCo). M. Mukash est également président de Nimschu-Iskudow Inc. (NI), une société appartenant aux cris, qui a pour but de développer un projet de centrale hybride pour Whapmagoostui/Kuujjuarapik. M. Mukash a également servi comme chef de la WFN pendant sept ans jusqu'à son élection en tant que Grand Chef adjoint de la nation crie en 1999. En 2005, après avoir servi la nation crie à travers un certain nombre de rôles importants, M. Mukash a été élu Grand Chef/Président du Grand Conseil des Cris/Autorité régionale Crie (Eeyou Istchee) (GCCEI/ARC) pour un mandat de quatre ans. En 2008, M. Mukash a été nommé par le gouvernement fédéral à l'Office national de développement économique des Autochtones (CNDEA) pour agir comme intermédiaire entre les décideurs fédéraux politiques, les législateurs, les ministères gouvernementaux, les entreprises et les dirigeants communautaires autochtones et non autochtones, fournissant des conseils sur toutes les questions relatives au développement économique des autochtones.
Squatex est convaincue que la contribution de M. Mukash apportera à son équipe un ajout précieux grâce à son expertise au sein des Premières nations.
M. Jean-Claude Caron, président de Squatex qui vit depuis de nombreuses années avec la nation crie à Whapmagoostui, commente: « Un de mes objectifs, en tant qu'entrepreneur, est de développer une bonne relation d'affaires entre Squatex et les Premières nations ».
À propos de Ressources & Énergie Squatex Inc.
Ressources & Énergie Squatex Inc. est une société d'exploration pétrolière et gazière junior qui a été constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions le 12 avril 2002 et dont le siège social est au 7055, boulevard Taschereau, bureau 500, Brossard (Québec), J4Z 1A7. En tant qu'opérateur, l'activité principale de la société est d'effectuer des travaux et des études visant à l'évaluation du potentiel pétrolier et gazier d'un territoire de 656 093 hectares sous permis d'exploration. Squatex détient une participation nette de 70 % dans 217 370 hectares de permis d'exploration dans les basses-terres du Saint-Laurent et dans 431 339 hectares de permis dans la région du Bas-Saint-Laurent. Squatex détient également une participation nette de 28 % sur 8000 hectares en vertu d'un autre accord d'affermage dans les basses-terres du Saint-Laurent.
Énoncés prospectifs
Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Ressources et Énergie Squatex Inc. et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Ressources et Énergie Squatex Inc. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Ressources et Énergie Squatex Inc. décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.
SOURCE Ressource et énergie Squatex
Source : M. Mario Lévesque, Directeur du développement, Ressources & Énergie Squatex, 450 766-0861, 418 391-1155
Partager cet article