SSQ Groupe financier implante un logiciel de communication d'affaires IP d'Interactive Intelligence English
Une importante société canadienne de services financiers et d'assurance conclut la première phase de l'implantation d'un logiciel de communication consolidant et enrichissant son infrastructure
INDIANAPOLIS, IN et QUÉBEC, le 5 avril 2013 /CNW Telbec/ - SSQ Groupe financier, une des plus grandes sociétés du Canada dans les domaines de la finance et de l'assurance, a unifié son infrastructure de communication tout en la dotant de fonctions nouvelles grâce au déploiement d'un logiciel de communications d'affaires IP d'Interactive Intelligence Group inc. (Nasdaq : ININ).
Ce logiciel, Customer Interaction CenterMC (CIC), dont l'implantation se déroule en plusieurs étapes, remplace trois systèmes téléphoniques (PBX) Avaya et d'autres produits de fournisseurs divers.
« CIC nous permet de remplacer des produits multiples par un seul système, donc de simplifier notre infrastructure et d'accroître notre efficacité opérationnelle tout en réduisant nos coûts, affirme le directeur principal de l'architecture d'entreprise de SSQ, Eric Savard. Dans la foulée, le logiciel nous offre plus de fonctionnalités, ce qui nous permet de mieux servir nos clients. »
Parmi ces nouvelles fonctions améliorant le service à la clientèle, Eric Savard cite la veille de présence : « Grâce à la veille de présence de CIC, qui permet à nos utilisateurs d'affaires et à nos agents de centre de contact de savoir ce que fait chaque personne en temps réel, nous pouvons orienter le client vers le bon interlocuteur plus rapidement », explique-t-il.
SSQ a terminé la première phase de l'implantation, au terme de laquelle CIC sera utilisé par ses quelque 2 000 employés répartis dans six bureaux régionaux au Canada, sans compter les télétravailleurs.
La première phase a débuté lorsque SSQ a acheté AXA Assurance Vie il y a un peu plus d'un an. Cette société comptait 200 utilisateurs d'affaires et de nombreux agents de centre de contact. « En acquérant AXA, nous devions doter ses employés d'un système de communication qui soit compatible avec le nôtre, explique M. Savard. Or nous étions déjà en train d'envisager le remplacement de notre propre système. Les événements ont accéléré notre processus de sélection. »
SSQ a évalué des systèmes d'Avaya, de Cisco, de Genesys et d'Interactive Intelligence. Son choix final se base sur le rapport qualité/prix global.
« Interactive Intelligence nous offrait une plate-forme unique qui comportait une vaste gamme d'applications personnalisables, ne posait pas de problème d'interopérabilité avec nos systèmes en place et pouvait être déployée rapidement et facilement, précise M. Savard. Ce système nous permettait en outre de maximiser les avantages de notre environnement virtuel. »
SSQ profitera de l'implantation de CIC dans l'ensemble de ses bureaux pour mettre en place des applications supplémentaires, concernant par exemple le routage multivoie, l'analyse de la parole, le contrôle de la qualité, la gestion des effectifs et les sondages de la clientèle.
« La première phase d'implantation dépasse nos attentes, et ce n'est que le début, indique M. Savard. Nous sommes impatients de poursuivre le déploiement dans tous nos bureaux pour en tirer de plus grands avantages encore. »
À propos de SSQ Groupe financier
Avec un revenu annuel de plus de trois milliards de dollars et un actif sous gestion de plus de dix milliards de dollars, SSQ Groupe financier s'impose à titre d'importante institution financière diversifiée à caractère mutualiste au Canada. Le Groupe sert plus d'un million de clients et emploie plus de 1 900 personnes. SSQ, Société d'assurance-vie inc., principale entreprise de SSQ Groupe financier, s'illustre comme chef de file en assurance collective et se démarque par sa grande vitalité et sa compétence dans le secteur de l'investissement et de la retraite. SSQ Groupe financier se distingue aussi par sa croissance soutenue dans le secteur de l'assurance générale (SSQ, Société d'assurances générales inc.) et sa percée en assurance individuelle par sa nouvelle filiale SSQ, Société d'assurance inc. Pour en savoir plus, consultez ssq.ca.
À propos d'Interactive Intelligence
Interactive Intelligence Group inc. (Nasdaq : ININ) est un fournisseur mondial de logiciels et de services de centre de contact, de communications unifiées et d'automatisation de processus opérationnels. Ses solutions de communication d'affaires IP unifiées, qui peuvent être déployées sur place ou par infonuagique, sont idéales dans les secteurs comme les services financiers, l'assurance, l'infogérance, le recouvrement et les services publics. Fondée en 1994, Interactive Intelligence compte aujourd'hui plus de 5 000 clients aux quatre coins du monde. Elle figure au palmarès 2011 des meilleures petites entreprises des États-Unis du magazine Forbes et s'est classée parmi les 500 premiers fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de 2012 selon Software Magazine. Depuis son siège social à Indianapolis, en Indiana, la société emploie plus de 1 400 personnes. Elle compte des bureaux un peu partout en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique. On peut joindre Interactive Intelligence au +1 317-872-3000, à [email protected] ou, sur le Web, au www.inin.com.
Le présent communiqué peut contenir des énoncés comportant des risques et des incertitudes. Les facteurs susceptibles de modifier substantiellement les résultats sont décrits dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.
Interactive Intelligence est propriétaire des marques INTERACTIVE INTELLIGENCE, du logo qui y est associé et de nombreuses autres marques. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SOURCE : SSQ GROUPE FINANCIER
Christine Holley
Directrice principale des communications marketing
Interactive Intelligence
+1 317-715-8220
[email protected]
Marie Lamontagne
Première vice-présidente - Communications et marketing institutionnels
SSQ Groupe financier
+1 418-652-2764
[email protected]
Partager cet article