St. Catharines célèbre la production de logements abordables
THOROLD, ON, le 25 sept. /CNW/ - Les gouvernements du
"Le gouvernement du
"Cet ensemble contribuera à enrichir la vie des personnes seules et des familles mais aussi celle de la collectivité toute entière", a indiqué M. Bradley. "Je me réjouis à l'idée de continuer à collaborer avec nos partenaires afin de construire davantage de logements abordables dans la région de Niagara."
L'annonce d'aujourd'hui souligne l'inauguration d'un ensemble de 25 logements qui compte 21 logements abordables (y compris cinq logements-services) et quatre logements offerts au loyer du marché. L'ensemble accueillera des familles et des personnes seules. Une contribution de près de 350 000 $ de la municipalité s'ajoute aux fonds versés par les gouvernements fédéral et provincial. L'ensemble a aussi bénéficié d'une subvention de 20 000 $ de la SCHL au titre du financement initial.
"Ce nouvel aménagement résidentiel dans le centre-ville de St. Catharines illustre à merveille de quelle façon les administrations fédérale et provinciale et la municipalité régionale de Niagara unissent leurs efforts pour améliorer la vie des citoyens", a mentionné
"Cet investissement est apprécié, non seulement parce qu'il vise un immeuble situé au centre-ville, mais également parce qu'il permet d'offrir des logements abordables", a souligné Brian McMullan, maire de St. Catharines. "Alors que nous mettons de l'avant nos plans de revitalisation du noyau urbain, nous devons nous assurer que diverses options de logement s'offrent aux résidents qui souhaitent s'établir au centre-ville."
"L'occasion était belle de transformer une propriété qui était inoccupée depuis 10 ans en ensemble de logements abordables pour les résidents de la région de Niagara et de revitaliser du même coup une partie du centre-ville de St. Catharines", a indiqué
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les sommes investies par les administrations fédérale, provinciale et municipales en application de l'entente s'élèveront à au moins 734 millions de dollars, ce qui permettra de fournir un logement abordable à 20 000 ménages ontariens.
L'automne dernier, le gouvernement du
L'Ontario affecte rapidement ce nouveau financement comme l'illustrent les 39 projets prêts à commencer totalisant plus de 76,5 millions de dollars, qui permettront tous d'accroître l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. Ces projets contribueront également à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez www.ontario.ca/logement.
Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du
Available in English Pour en savoir plus : http://www.cmhc.cawww.ontario.ca/logement
Renseignements: Demandes de renseignements de la part des médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Leslie Pawlowski, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 250-3297; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Jim Watson, (416) 585-6492; Maryellen MacLellan, Niagara Regional Housing, (905) 682-9201, poste 3938
Partager cet article