Stage 2020-2021 de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant - Une immersion dans la vie parlementaire québécoise
QUÉBEC, le 15 nov. 2019 /CNW Telbec/ - L'appel de candidatures est officiellement lancé. La Fondation Jean-Charles-Bonenfant est à la recherche de cinq stagiaires qui, pendant dix mois, vivront une expérience unique. Assorti d'une bourse de 24 000 $, le stage leur permettra de découvrir le travail des parlementaires à l'Assemblée nationale du Québec et d'y contribuer. La date limite pour poser sa candidature est le 15 février 2020.
De septembre 2020 à juin 2021, les stagiaires seront jumelés en alternance à un député ou à une députée du gouvernement et de l'opposition qu'ils appuieront dans leur travail. En plus de rédiger un essai sur un sujet touchant le parlementarisme et la démocratie, les stagiaires organiseront et mèneront une mission à l'étranger afin de faire une analyse comparative des systèmes parlementaires.
« Le stage de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant représente une occasion incroyable de mettre en pratique toutes les compétences et les connaissances acquises pendant notre parcours universitaire dans un contexte concret et stimulant. Il nous permet de découvrir l'envers du décor de la politique québécoise, tout comme les différentes facettes du travail d'un député. Il s'agit d'un défi extraordinaire à relever pour toute personne nouvellement diplômée. » Julie Martel, boursière 2016-2017
Les conditions d'admissibilité
Le candidat ou la candidate doit avoir la citoyenneté canadienne ou avoir obtenu sa résidence permanente au Canada, en plus d'être titulaire d'un diplôme d'une université québécoise (1er, 2e ou 3e cycle) depuis moins de deux ans ou être sur le point de l'obtenir. Pour plus d'informations ou pour remplir le formulaire de candidature, consultez le site Internet au www.fondationbonenfant.qc.ca.
Depuis plus de 35 ans, la Fondation Jean-Charles-Bonenfant poursuit sa mission qui consiste à augmenter, à améliorer et à diffuser les connaissances sur les institutions politiques et parlementaires du Québec et à promouvoir l'étude et la recherche.
SOURCE Assemblée nationale du Québec
Source : Maryse Savard, Assemblée nationale du Québec, 418 643-1992, poste 71114, [email protected]; Renseignements : Krystal Mc Laughlin, Assemblée nationale du Québec, 418 643-1992, poste 70484, 1 866 DÉPUTÉS (sans frais), [email protected]
Partager cet article