MONTRÉAL, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - La tournée du flambeau olympique des Jeux de Rio comptait plus de 300 villes sur son parcours dont 84 arrêts en 12 semaines. C'est un imposant défi logistique auquel a participé l'entreprise québécoise Stageline.
Stageline en est à sa 5e participation aux Jeux Olympiques. C'est en 1996, lors des jeux d'Atlanta que l'entreprise a obtenu son premier mandat dans le cadre du relais du flambeau. L'entreprise a eu des mandats similaires pour les Jeux Olympiques de Sidney, Salt Lake City, Vancouver et Rio. Maintenant que la flamme brille au stade Maracanã, Stageline peut se réjouir à l'idée que celle-ci est à bon port en partie grâce à sa contribution.
Deux scènes mobiles de marque Stageline, SL260, reconnues pour leur fiabilité et leur montage très rapide ont été utilisées. Ces scènes conçues et fabriquées par l'entreprise de l'Assomption consistent en une remorque composée de panneaux de plancher et de toit préassemblés qui se déploient en une scène de spectacle de 9,8 m x 7,3 m (32 pi x 24 pi). Leur grand avantage réside dans le fait que 2 techniciens en font toute l'installation en une heure comparativement aux scènes extérieures qui doivent être construites pièce par pièce par une équipe de 10 à 12 personnes en une douzaine d'heures.
À propos de la compagnie
Stageline est le premier concepteur et chef de file international dans la fabrication de scènes mobiles hydrauliques couvertes. Basées sur l'intégration de quatre technologies - génie mécanique et structurel, transport, hydraulique et scénographie, les scènes mobiles Stageline disponibles en plusieurs modèles allient rapidité d'installation, versatilité et sécurité. À ce jour, les équipements Stageline sont utilisés dans 48 pays. L'entreprise estime que ses modèles de scènes mobiles servent à la présentation de près de 20 000 évènements à chaque année à travers le monde L'entreprise qui est aussi le plus important locateur de scènes mobiles en Amérique du Nord est un fournisseur auprès d'évènements majeurs tels qu'Osheaga, Lollapalooza, le Festival de Jazz de Montréal, le Super Bowl et bien d'autres. L'entreprise qui compte 185 employés, possède 2 usines de fabrication à l'Assomption. Une de ses usines est un bâtiment certifié LEED offrant la meilleure efficacité énergétique au Québec et à ce titre, le bâtiment occupe également la deuxième place à l'échelle du Canada.
SOURCE Stageline
Bas de vignette : "Logo : Stageline (Groupe CNW/Tonik Groupimage) (Groupe CNW/Stageline)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160810_C9320_PHOTO_FR_44785.jpg
Pierre-Luc Rompré, Directeur des ventes & locations, 450-589-1063 poste 356 / [email protected], stageline.com
Partager cet article