St.Amant reçoit un prix pour son travail auprès des nouveaux arrivants au Canada - L'un des trois Prix de reconnaissance des employeurs de 2018 remis par IRCC English
OTTAWA, le 21 mars 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada rend hommage à St.Amant pour son rôle dans l'établissement de liens entre les nouveaux arrivants et des occasions de bénévolat significatives, la formation linguistique ainsi que des emplois permanents afin de soutenir des personnes atteintes d'autisme et de troubles du développement et leur famille.
L'entreprise à but non lucratif de Winnipeg, au Manitoba, a reçu aujourd'hui les félicitations du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, à titre de lauréate de l'un des Prix de reconnaissance des employeurs pour l'emploi des nouveaux arrivants de 2018, pour son travail exemplaire en vue d'aider les nouveaux arrivants au Canada à trouver et à conserver un emploi et à améliorer leurs compétences professionnelles. St.Amant offre gratuitement de nombreuses possibilités de formation aux bénévoles qui font 100 heures de service, notamment English at Work ainsi qu'une formation donnée sur place par l'intermédiaire de la Croix Bleue. L'organisme a également tenu une cérémonie de citoyenneté en février 2017 dans le cadre des activités visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada, où plusieurs membres du personnel ont obtenu la citoyenneté canadienne aux côtés d'autres nouveaux arrivants de la collectivité locale.
Chaque année, grâce à ces prix, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) souligne l'innovation dont ont fait preuve des entreprises locales pour améliorer l'intégration au marché du travail des nouveaux arrivants partout au Canada. Les organisations lauréates contribuent à réduire les obstacles auxquels se heurtent les nouveaux arrivants pour entrer sur le marché du travail, et à améliorer l'établissement en général des nouveaux arrivants au Canada.
Les lauréats ont été annoncés lors du Sommet du Conseil des employeurs champions de 2018, organisé par Embauche Immigrants Ottawa, lequel a réuni des leaders du milieu des affaires, du gouvernement et de la société civile pour tenir un dialogue sur l'intégration efficace des réfugiés et des immigrants sur le marché du travail ainsi que célébrer l'excellence parmi les employeurs.
Citations
« Je suis à la fois reconnaissant et impressionné par le travail réalisé par St.Amant pour appuyer l'établissement et l'intégration réussis des nouveaux arrivants au Canada. Grâce à son programme unique de placement de bénévoles affichant un taux d'embauche dans un poste permanent de 90 %, St.Amant est véritablement un chef de file dans l'élimination des obstacles que rencontrent de nombreux nouveaux arrivants dans la recherche d'un emploi significatif. Cela fait une grande différence dans la vie des nouveaux arrivants au Canada ainsi que dans la vie des enfants et des familles de leur communauté aidées par St.Amant. »
- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
« St.Amant se fie aux nouveaux arrivants pour pourvoir des postes essentiels au sein de l'organisation. Nous sommes reconnaissants envers les groupes de nouveaux arrivants de croire en la mission de St.Amant et d'apporter une belle diversité à notre effectif en faisant connaître leur langue, leur musique, leur gastronomie et leurs célébrations culturelles. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à renforcer notre soutien à l'emploi pour les nouveaux arrivants et à partager avec d'autres organisations ce que nous avons appris. »
- Jennifer Kilimnik, Directrice des ressources humaines de St.Amant
Faits en bref
- IRCC s'associe à Embauche Immigrants Ottawa afin de récompenser les entreprises privées qui appuient l'intégration au marché du travail des nouveaux arrivants au Canada.
- Les employeurs gagnants sont choisis en fonction des candidatures proposées par des fournisseurs de services.
- St.Amant emploie plus de 1 800 employés et des centaines de bénévoles, et vient en aide à plus de 1 600 enfants. Depuis la mise en place du programme « English at Work » en 2014, plus de 125 employés et bénévoles ont bénéficié de plus de 10 000 heures de soutien et de formation linguistique.
Lien connexe
Suivez-nous :
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
à l'intention des médias seulement: Hursh Jaswal, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article