Standard & Poor's annonce des modifications à certains indices canadiens
S&P/TSX
TORONTO, le 17 sept. /CNW/ - Les services indiciels canadiens de Standard & Poor's apporteront les modifications suivantes à certains indices :
- Les actionnaires de Red Back Mining Inc. (RBI à la Bourse de Toronto) et de Kinross Gold Corporation (K à la Bourse de Toronto) ont approuvé le plan d'arrangement visant la fusion des deux entreprises. Les actionnaires de Red Back Mining recevront 1,778 action ordinaire de Kinross Gold et 0,11 bon de souscription de Kinross pour chaque action ordinaire qu'ils détiennent. Red Back Mining sera retirée des indices composé et composé plafonné S&P/TSX, des indices d'actions et plafonné d'actions S&P/TSX, des indices complémentaire et complémentaire d'actions S&P/TSX, des indices aurifère mondial et minier mondial S&P/TSX ainsi que de l'indice plafonné des matériaux S&P/TSX. La pondération relative de Kinross Gold augmentera dans les indices composé et composé plafonné S&P/TSX, les indices d'actions et plafonné d'actions S&P/TSX, les indices S&P/TSX 60, plafonné S&P/TSX 60 et d'actions S&P/TSX 60, les indices aurifère mondial et minier mondial S&P/TSX ainsi que l'indice plafonné des matériaux S&P/TSX. La pondération de Kinross restera la même dans l'indice à pondération égale S&P/TSX 60 et dans l'indice stratégies S&P/TSX 60 130/30. Ces modifications entreront en vigueur le mardi 21 septembre 2010 après la clôture des marchés.
L'ajout de sociétés à un indice d'actions de S&P, ou leur retrait de celui-ci, ne reflète d'aucune façon une opinion sur le bien-fondé des placements les concernant.
Indices S&P
Les services indiciels S&P, le principal fournisseur mondial d'indices, regroupent une multitude d'indices de référence propices à l'investissement pour répondre à un éventail de besoins chez les investisseurs. Plus de 1,25 billion de dollars d'investissements sont directement indexés dans la famille d'indices de Standard & Poor's, laquelle comprend le S&P 500, l'indice des marchés boursiers le plus suivi au monde, les S&P/Case-Shiller Home Price Indices, principale mesure des prix des logements aux États-Unis, le S&P Global BMI, indice comprenant environ 11 000 éléments, le S&P GSCI, l'indice des marchandises le plus surveillé de l'industrie, et le S&P National AMT-Free Municipal Bond Index, principal indice propice à l'investissement pour les obligations municipales aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com/indices.
Standard & Poor's
Standard & Poor's, filiale de The McGraw-Hill Companies (MHP à la Bourse de New York), est le principal fournisseur mondial de cotes de crédit indépendantes, d'indices, d'évaluations des risques ainsi que de recherches et de données portant sur les placements. Standard & Poor's, qui compte des bureaux dans 23 pays et marchés, fait partie intégrante de l'infrastructure financière mondiale. L'entreprise joue un rôle de premier plan depuis près de 150 ans en offrant aux investisseurs les repères indépendants dont ils ont besoin pour prendre en toute confiance des décisions en matière de placements et de finance. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.standardandpoors.com.
Renseignements: Tony North, 416-507-3204, [email protected]; Dave Guarino, 212-438-1471, [email protected]
Partager cet article